dimanche, décembre 02, 2007



Que n'ai-je fait cette semaine pour le bien de ma profession et pour le salut de mon âme ? Et bien j'ai travaillé, comme d'hab', comme un malade comme ça peut arriver, malade comme c'est souvent le cas ces derniers temps. Mon planning élaboré avec minutie m'emporta en "pélerinage" (avec ordre de mission tout de même) à Chartres où la désolation des archives départementales face au sujet de mes recherches m'ammena à profiter d'une demi heure de répis que je consacra à la visite de la fameuse cathédrale. C'est impressionnant je l'admets. Même si Notre-Dame de Paris reste l'édifice religieux majeur à laquelle va ma préférence malgré mon athéïsme latant, il faut signaler qu'à Chartres l'on peut croiser un chevalier en armure ce qui n'est point le cas en la capitale. Après avoir lu l'annotation sur le parvis du nombre de kilomètres séparant Chartres à Compostelle (un peu plus de 1600 km de mémoire) je pris le train pour... Paris, faut pas déconner quand même. Qui fait encore ce pélerinage d'ailleurs ?
A part ça, après les injonctions de médecins austères quand à l'obligation d'arrêter de boire de l'alcool, du café et tout ce que j'aime, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai pu vendredi soir déguster du vin mis en bouteille, et réitérer cet acte dès le lendemain. Deux dîners, deux fois des invités, deux fois de la descente de bouteilles de pinard, que demander de plus ? Merci aux Vicquois, Deuillois, Mantais et autre : bonnes soirées, bon week-end, ça fait du bien bordel.

lundi, novembre 26, 2007



A croire que certains collègues lisent ce blog. La semaine dernière j'ai eu droit au "tiens t'as changé de tête ?" "Tu fais encore plus rock star". Merci ce'st pas pour me déplaire c'est mieux que ressembler à un rat de bureau (oui le rat de bureau est le pendant con du rat de bibliothèque). Et d'ajouter : tu fais vachement "anglais". Là j'ai attendu le Hugh Grant qui n'est jamais -heureusement-, arrivé. Voilà c'était un apparté nécessaire. Cela dit j'ajouterai que je n'ai pas changé de tête. Je ne sais pas, peut-être qu'on me confond avec quelqu'un d'autre.
Sinon je devais aller à un big anniversaire le week-end dernier mais la malédiction a de nouveau frappé. Parti cherché ma bagnole en métro à l'opposé de chez moi (logique, je suis un type logique je vous dis) l'après-midi du samedi je me suis retrouvé face à un flot de voyageurs, que dis- je, une marée humaine de métrophages. Outre le trafic n'était pas rétabli mais il y avait un accident de voyageur sur la ligne que je devais emprunter. "Accident de voyageur" et toute la ligne fermée. Pour un long moment. Emeute jusqu'aux bus, désespoir face à tant d'anarchie et de violence, de compactage humain pour se déplacer. Des gens prêt à mourir étouffés pour parcourir 1 km en bus. J'ai attendu que ça ce calme pednant un temps plus que long et médité sur l'état du voyageur sur la rame. Un étalement, un steak haché cru s'étalant sur plusieurs mètres. Le truc dégueu. Le bruit que ça a dû faire. Sprotch. Ou klong ! - sprotch ! pflpfflllppplplpl.... criiiiiiiiiiiiiiiiiii. Beurp (ça c'est le pompier qui trouve les restes du "voyageur").
Vu que j'ai pas fait la fête samedi j'aurai dû être en forme dimanche. et ben non. J'ai pris un traitement médical qui a réduit ma vision de la journée à une pièce de l'appartement.
Pendant ce temps, dans le monde et plus particulièrement en russie, Kasparov est en prison pour quelques jours. Qu'est-ce qu'il va faire ? ben jouer aux échecs.

mardi, novembre 13, 2007

Putain la gueule


Je pensais comme ça en voyant ma gueule dans le miroir qu'il y avait toujours eu des cons dans la vie pour vous dire que vous ressemblez à quelqu'un. On y passe tous, nous même l'avons déjà dit à des plus ou moins proches. C'est rarement réjouissant, souvent humiliant, toujours déconcertant. Que l'on vous dise "tu ressembles à Michel Galabru" ou "à Brad Pitt" c'est dans les deux cas ridicule. Il y a dix ans j'ai le souvenir d'au moins trois personnes m'ayant sorti le Brad Pitt. Dans la mesure où je ne vois pas une seconde la moindre once de ressemblance entre lui et moi c'est forcément complètement ridicule, c'est d'autant plus humiliant que mes potes ont passé un bon moment à se foutre de moi alors que je n'avais rien demander à personne à part ressembler à moi- même. Dernièrement on m'a souvent égratigné avec ça : "oh tu ressembles à cet acteur anglais, comment c'est déjà... Hugues Grant ! Mais ouiiiii !!!" et voilà. Je suis passé de Brad Pitt à Hugues Grant en dix ans. Ce qui prouve que je vieilli, que les gens me voyaient blond il y a dix et plutôt brun maintenant (je n'ai aucunement changé de couleur de cheveux de ma vie, je tiens à le signaler, j'ai toujours été châtain banal). Du coup, je me suis interrogé. Pas sur les cheveux mais sur ma gueule. Et j'ai compris : il y a dix ans les gens m'ayant trouvé une ressemblance quelconque avec Brad prenaient d'autres drogues que ceux qui me trouve une filiation physique avec Hugues. ou alors j'ai une tête d'Has Been. Quoiqu'il en soit je ne me suis jamais tapé Elizabeth Hurley ni Angelina Jolie et encore moins une pute sur Hollywood Boulevard. Je dis encore moins alors que c'est peut-être la seule que je pourrai me taper des trois. J'aurai pu à la rigueur sortir avec une fille qui ressemble à...
Là j'écoute Mermet, c'est un spécial manif et c'est assez réjouissant ces gens mécontents qui se foutent sur la gueule avec les CRS. Entendre les manifestants de 68 charger contre les CRS et le commentateur essouflé halluciner en direct, ça donne envie de voir ça demain et les jours qui suivent tiens tant qu'on y est. Juste histoire de voir la réaction du Sarko et sa tête (qui ressemble à rien pour le coup).

lundi, novembre 05, 2007


c'est cool j'ai posé trois jours de congés histoire d'avoir un long week end style vacances et je passe 5 jours enfermé chez moi. Je crois que la vie est complètement morte. Ah non, faut toujours que j'exagère, vendredi je suis allé chez le coiffeur. Le type (le coiffeur) je lui dis "je veux pas les couper court ça me va pas". "ok" qui me répond le gars, résultat : heureusement que je lui ai dit pas trop court sinon c'est mon scalp qu'il aurait pris. Outre cette histoire palpitante digne d'une téléspectatrice des feux de l'amour, vendredi soir j'ai annulé la soirée anniversaire de mon pote Reno pour du baby sitting, samedi, journée ménage, soirée aux urgences avec ledit baby, dimanche ménage et dépression nerveuse (= journée en survet' comme un gros beauf, j'ai éviter de regarder Walker Texas Ranger pour ne pas non plus sombrer trop bas). Le soir je suis tombé sur la fin de Family man avec Nicolas Cage. C'est à chier, ça m'a fait penser à ma vie. En fait égoïste pété de thune à s'éclater, je vois pas où est le mal. Ces américains sont décidémment trop plein de bons sentiments et dégoulinent de bonne morale familiale à la con, c'est pas nouveau ce que je dis mais faut pas me demander de sortir des trucs délirants, mon encéphalogramme est mort. La photo c'est parce qu'elle est bien je trouve et faut rendre honneur aux gens qui vieillissent.

vendredi, octobre 19, 2007

Campagne loin de l'urbain



Je suis en Week-end !!!!!!! J'ai 3mn et demi pour faire un tour sur mon blog, c'est trop cool ! Juste histoire de dire que c'est la semaine de la rupture : Sarkozy a réussi, Laporte aussi !! ca c'est de l'osmose. ca fait longtemps que j'ai pas parlé de sport à la télé : ce soir la France va finir troisième de la coupe du monde, on s'en fout et demain l'Angleterre championne du monde pour la deuxième fois consécutive. Ca paraît impossible, mais bordel il vont pas se taper une nouvelle défaite les Anglais (mais si souvenez-vous d'Hastings, c'était en octobre !). Perso je ne verrai pas tout ça puisque je me casse au fin fond de la cambrousse, là où j'ai failli perdre la vie (et un bras, dans le désordre... pas le bras : la phrase) et où j'ai vu 36 chandelles, justement c'est ce que je fête : 36 chandelles. Comme pour les élections je m'attends à des abstentions, bah c'est pas grave (dommage pour mes chers Vicquois, les avignonnais, les pyrénéens et les heu... Taverniens ?).
La piscine c'est pour marquer le début de l'automne ensoleillé, le chantier c'est pour annoncer que je suis interdit pour l'instant et donc consigné dans un bureau où la décrépitude me guette. Mais je saurai rebondir nom d'une pipe (si, si) ! Et pas dans un champ du gâtinais ! Je m'engage solennellement à retourner dans la boue d'ici le printemps 2008 !!!!

dimanche, octobre 07, 2007

oh làlàlàlà ooooh les petits y zon fai un grâân matcheu ! Putaing con ! Là le week end il était déjà difficile mais avec la victoire des bleus c'est la totale. J'avoue aimer le rugby soutenir les bleus (et les anglais, oui, je suis un des rares français à avoir soutenu les anglais contre ces colonisés dégénérés d'australiens) mais là depuis hier soir c'est concert de klaxons, hurlements débiles et surtout, surtout la marseillaise chantée sous mes fenêtres. Alors non, là faut ce calmer deux minutes, parce que c'est pénible, et vas-y que j'imite Laporte (qui pour moi reste un futur ministre de droite de merde) et que je chante des trucs à la cons et vive la France et toute ces conneries. j'attend d'entendre le "Vivement le match contre les rosbifs". De toute manière j'ai failli bouffé des lichees-cadeaux périmés depuis six mois offerts par le japonais du coin qui devait soutenir pour les All Blacks (hemisphère sud oblige). Anncoulé !!!!
Pour les photos du match et des lichees faudra attendre que ce putaing de pécé daigneu marcher.

vendredi, octobre 05, 2007


Je suis parvenu cette semaine à éviter au maximum la présence au bureau du coup là je suis en week- end et je peux vous le dire : ça fait du bien. Je me suis levé tôt et à 7h00 le ciel était bleu. Il est 9h20 et le ciel est gris. Bon, tant pis. J'ai pu lundi dernier faire un tour sur le terrain pour constater la présence de structures médiévales, émettre des hypothèses vérifiées dans l'heure ce qui m'emplit le coeur d'une joie immense. Le lendemain j'accédais à la postérité en répondant à une interview sur les croisades. Mercredi je me suis rendu à Orléans, non pour bouter l'albion mais pour constater l'inactivité cérébrale de bon nombre de mes collègues. Jeudi les rencontres des archéologues d'Ile de France fut l'occasion de revoir quelques amis-collègues mais également de voir le fossé qui sépare l'archéologue du reste du monde. Et surtout d'avoir le sentiment que le gouvernement actuel était en train de signer l'arrêt de mort de notre Institut national.
A part ça, quoi de neuf ? Mais absolument rien !!!! Cette photo n'est pas issu d'un épisode des mystères de l'ouest, ni d'un quelconque bordel parisien mais d'un resto tout ce qu'il y a de plus classique (pour la carte) de Seine et Marne. je me devais de vous le faire partager. Sinon par curiosité allez voir ça : www.80sfrenchmetal.blogspot.com

lundi, septembre 03, 2007



Retour de vacances. Aaaah les vacances c'est bien. Trois jours de bateau au large de la Bretagne. Et après ? et bien retour à Paris. Et oui.
L'inconvénient c'est le retour, la fin. Tous ces gens. Tous ce mauvais temps. Tout ce bruit. Toutes ces obligations. Alors... vivement les vacances !

mardi, août 21, 2007


Aaaaah j'avais oublié de vous montrer cette photo ! J'ai fait appel à SOS médecin la semaine dernière, le type déboule avec ça tête de boule, m'examine mollement, s'exprime sans savoir où il va façon Ségo aux présidentielles, ne sort aucun diagnostic, juste une ordonnance avec un médoc à la con, sa signature avec son Mont Blanc (non, pas la crème), la facture à 40 euros (pour payer le prix de l'encre du stylo plume de luxe et là je vois les initiales qui tuent. Y'a plein de choses qui tuent je sais je le dis suffisemment souvent. Mais bordel un médecin de l'UMP fallait le faire !!!!!
P.S. : pour ceux que ça interesse le médecin du lendemain m'a diagnostiqué une bonne grosse maladie des familles. Comme quoi faut pas être à l'UMP.

lundi, août 20, 2007


J'étais dernièrement à un repas où l'ambiance n'y était pas. Pour dérouter le silence s'installant, l'un sort : "l'ouragan Dean a fait des ravages et détruit 95 % des bananeraies en Martinique. D'ailleurs la navette spatiale va revenir plus tôt". Moi : "parce qu'ils ont peur de manquer de bananes ?" Aucune réaction du public qui reste coît et moi cuit. Ce qui me rappelle le fameux : "je vais me faire un honneur de goûter les prunes du chef", sorti tout de go par une collègue naïve. Ca se passait de commentaire mais personne n'a réagit non plus. Où va l'humour ? Où est-il ? Vivement les vacances que j'arrête de méditer tout cela.

mercredi, août 15, 2007

Le loto est truqué CQFD


Pourquoi, oui, POURQUOI y-a-t-il DEUX tirages du Loto ? Voilà la question que je me posais en astiquant une lampe ce soir.
Photo : Vue de mon bureau sur le sacré coeur(si, si au fond à côté du gros immeuble dégueu)

mardi, août 14, 2007


on l'aura compris c'est la photo pour le blog précédent...

C'est trop de la balle il pleut et comme beaucoup de travailleurs dévoués à leur tâche je suis en congé depuis ce soir jusqu' après demain. C'est trop fort la vie. Comme quoi on ferait mieux d'aller au turbin, puisque la météo a décidé de nous empêcher d'en profiter. Merci Sarko on a compris : pas question de se reposer sinon boum sur la gueule. D'ailleurs y'a qu'à regarder les vacanciers, ceux qui vont à la fête des loges ils se font arracher la tête, ceux qui prennent le bus ils finissent applatis, ceux qui font du canyonning ils se noient, sans parler des montagnards qui dévissent, des automobilistes qui dérapent etc. Restez au boulot c'est meux. Heureusement le week-end denier j'ai eu le temps de voir 3h00 de soleil (soleil de mes fesses dirait l'autre) et sur la mer en plus. OUI j'ai joué le petit (déjà qu'il est petit le nabot) président de la république prout prout sur mon petit (lui aussi) yacht. Prononcez yacht : c'est une erreur illustre que de dire yôt. Quoique comme le président gnangnan c'était pas mon bateau. D'où une magnifique photo jointe, là, oui là-haut là. Y'en a d'autre mais avec des femmes (en plus j'étais avec des femmes, le comble). Mais ça n'a pas duré et déjà je reprennais mon vélo et partais au boulot après le dodo. Vélo boulot dodo. Au passage je vous fait profiter d'une curiosité non négligeable sur le chemin du travail les Moulins de Pantin (Si, si, là où il est écrit Meunier BNP). Magnifiques bâtiments laissé en ruine et racheté par la fameuse banque qui y a apposé le nom de meunier (tu dors ton moulin va trop vite, je sais, sale feignasse de gauchiste). A propos de vite et bien j'ai affronté la petite pluie de merde en vélo et bien oui ça glisse et ça mouille (ça me rappelle autre chose, tiens). Mais c'était assez marrant ; c'est dire à quel point ma vie est totalement dénuée d'aventures et de la moindre péripétie. Pour pimenter ma soirée je me suis servi un martini avec une tranche de citron. Je vais pouvoir affronter le moustique nocturne qui vient me taper sa life au creux de l'oreille toute les nuits. Même la nuit on a plus le droit de se reposer.

mercredi, août 08, 2007

Avventura


"La nostalgie c'était bien mieux avant". Ca c'est une phrase (retranscrite approximativement) qui tue et elle fut prononcée par Paul Newman.
Pour la photo c'est le monolithe noir. Celui-là même de 2001 l'Odyssée de l'espace. Si, si je vous assure. Un jour je suis arrivé au boulot et il était là au 7eme étage, dans l'entrée. Il a choisit de venir chez les archéologues même si des archéologues à cet étage il n'y en a pas des masses. Je vous épargne la photo du climatiseur branché dans une pièce vide avec la fenêtre grande ouverte, ça risque de gratter mes potes écolo.
La vie de bureau c'est inquiétant, je vous le dis. Enfin moi ça m'inquiète j'ai un peu du mal pour tout vous avouer. Je comprends que l'on puisse aimer, on est au chaud (super chaud même), on est assis (trop, ça ramolli le cul), y'a du café à disposition (trop aussi j'ai chopé parkinson), on peut discuter et dire du mal de tout le monde non stop (là ça devient lassant, limite mesquin), on est surveillé tout le temps dans les moindres faits et gestes (ex. :"tiens tu n'étais pas dans ton bureau tout à l'heure" réponse : -"non j'étais parti faire un énorme caca pour entrer dans le guiness book"), on devient parano (voir phrase d'avant), on attend la fin de la journée comme un gosse attend la sonnerie de l'école (là j'ai plus d'idée). Pour ceux qui auraient encore envie de ça comme avenir ou comme reconversion (tiens pour une fois j'ai pas dit recyclage) je leur souhaite de gagner beaucoup, mais alors beaucoup d'argent en compensation. Ou alors d'être avec des gens bien délirants. Je vais arrêter de parler de ça, tiens, je me fait du mal. 'Pas demain la veille qu'on va tutoyer les anges.
Du coup je vais me préparer pour passer un concours pour finir dans un bureau. J'ai pas trouvé la formation pour devenir Corto Maltese. Ah bon y'a pas besoin de formation ? C'est trop tard, le monde a changé ? Ah. Heu... c'est loin l'Irak ?
P.S. : au fait, le monolithe, il est estampillé Dell.

jeudi, juillet 26, 2007

le maillo yone


Après le T-Shirt le sac. Ils ont osé nous sortir le sac en papier, style sac de course Galeries Lafayettes genre papier cartonné, anses en corde rustique, avec le nom de la boite dessus. Je vous épargne la photo.
J'ai remarqué qu'on voyais beaucoup de Velib' ici. Y'en a partout. Ca ne change pas le fait que les automobilistes soient toujours aussi cons et dangereux (j'ai failli me faire écraser alors que je faisais un magnifique dérapage contrôlé avec mon super vélo pourri entre deux bagnoles place de la République) mais peut-être que ça va changer un peu les mentalités : j'ai un peu peur que les cyclistes deviennent vraiment pires que les 4 roues. En fait je m'égare parce que je parle du Vélib' juste pour un truc. Il est pas gris souris. Tout le monde dit le vélib' gris souris. IL EST PAS GRIS SOURIS. Il est Marron mulot. Tout à fait : marron mulot.
Sinon j'ai acheté une jolie sonnette pour mon vélo à moi qui est pas le mien en vrai, mais je vais peut-être la porter en bague histoire de lancer une mode. C'est toujours ridicule la mode, je pensais à ça en allant au boulot (j'ai des pensées hautement intéressantes à 7h30 du mat').
Sinon j'ai bien fouillé mon sac "Tour de France" -souvenez vous les 10km du 10eme- et j'ai pas trouvé de drogue. Ils ont vraiment tout pris cette année !!!! Il reste trois jour avant le final et c'est peut-être un espagnol qui va l'emporter. Il est toujours arrivé deuxième derrière le danois nucléaire et là il est premier, du coup il avait l'air étonné et ne souriait même pas en enfilant le maillot. Curieux. C'est un peu comme si Poulidor avait hérité du maillot sur les champs après qu'on se soit rendu compte qu'Anquetil sniffait du café. Là je fatigue. Bonne nuit.

mardi, juillet 24, 2007

Hourrah ! Livraison rapide à domicile avec Cécilia



L-i-b-é-r-é-s !! Enfin ! Vive la Bulgarie libre ! Vive les infirmières libérées (oh oui les infirmières libérées !) Merci Cécilia, et maintenant paraît qu'elle s'attaque à la Birmane ? Celle assignée à résidence ?! Bravo ! A quoi sert Kouchner ? et ben il couche avec sarko pendant que Cécilia fait une turlutte à Kadafi. Facile. Ingrid Bettencourt peut commencer à faire sa valise, Cécilia peut affronter un régiment de Farcs sans vaciller. Parce que c'est ça Cécilia, c'est l'efficacité à fleur de peau. Je te rentre dedans en douceur. Là où Candelozza Rice échoue, Cécila réussi ! En même temps vu la gueule de Condelozza Rice elle avait moins de chance (cela dit elle joue bien au piano) alors que Cécilia (quoique perso ben heu... bof, mais il paraît qu'elle joue bien du tuba, à moins que ce ne soit de la cornemuse ?) elle nous fait oublier Chirac-Pasqua et la libération des otages entre deux tours en 1988, Kouchner et son sac de riz, DeVillepin et son hélico en Colombie, poulidor et ses deuxièmes places. Faut la retenir Cécilia : lâchée-là un week-end en Afghanistan elle en revient avec Ben Laden les couilles vidées !
(Ok je ne sais pas écrire Condolozza, condellozza, candelomachin... j'avoue, inutile de me fustiger).
On a reçu des t-shirt au boulot. On peut se balader avec le nom de la boîte sur le coeur et dans le dos. A quand une carotte avec le nom de la boîte à se foutre dans le cul ?

mercredi, juillet 18, 2007


Ca y est le beau temps revient peut-être que Sarko va baisser dans les sondages ? Ah non il est en vacances. Je trouve d'ailleurs que le gouvernement là-dessus n'est pas à la hauteur de ses prétentions : je ferai immédiatement abolir le droit au vacances. Bandes de feignasses. Parce que là je bosse 8h00 par jour, vivement les heures sup' de m'sieur Sarko, y'a des grèves en préparation et bien vivement l'interdiction du droit de grève qu'on puisse se faire enculer sans discuter, merci m'sieur Fion, et pis tant qu'on y est vivement le retour au dopage grace à M'dame Bachelot parce que là le tour de France je les trouve mou cette année, heureusement qu'un colombien crée la surprise (un colombien... ah ! ah ! un colombien !... non, je me comprends). Quoique Bachelot ce sont les partouses, non ? C'est pas incompatible ça, les partouses dopées !
Les éléphants quittent le navire PS pour les alléchantes propositions de la droite envahissante. Ils ont raison, après tout l'éléphant c'est le symbole du parti républicain aux States (je dis States parce que je suis in). A propos de in, d'ailleurs, je constatais que le bobo il aime le velib'. J'en ai vu deux hier l'un avec, l'autre sans. Le sans (mais in) : Putain Winetou (oui son pote s'appelait winetou), mais c'est quoi ce biiiiiiike ?! Réponse de Winetou "mmouaimmmlllffllmmmmllll". Il était trop cool winetou.
Bon je vais me ramasser et à bientôt !

jeudi, juin 21, 2007

La défaite en chantant


Et paf l'UMP ! Ils l'ont un peu eu dans le cul, non ?
Oh la gueule d'Hortefeux ! Et ce nigaud de François Fion (oui, facile mais il l'a cherché) tout heureux d'annoncer deux fois (il a bossé chez Lapeyre) la victoire. Mais quelle victoire ? La droite recule par rapport à l'assemblée sortante, Juppé rentre chez lui bredouille, quelques jours plus tard Sarko les grandes oreilles doit justifier qu'il était pas bourré au G8, je trouve que ça va. Ah non Ségo et Flanby qui se séparent, dur dur (vas-y flanby !!).
Sinon j'ai rêvé que je faisais des longueurs dans une piscine. Seul. C'est peut-être parce que depuis la naissance de ma fille j'ai l'impression que la maman mériterait de jouer dans alerte à Malibu ?

dimanche, juin 10, 2007

un dimanche à la ville

Pffffou y fait auch ! 11km et des bananes de course à pied à 13h00 autour du canal ça fait transpirer et c'est quelque peu fatiguant après une nuit de sommeil en pointillés. D'ailleurs à propos du canal il a beau être fermé par endroit à la circulation ça n'empêche pas les voitures de s'engouffrer allègrement dans les rues réservées aux piétons. J'ai bien failli me faire écraser par un rebelle bravant l'interdit et qui ne regardait pas la route. Quel con, si la circulation est interdite c'est bien pour laisser les piétons se balader peinards, les coureurs pour courir en plein milieu de la chaussée, tout comme les gamins pour pédaler tranquilou bilou sans risquer un destin de hérisson. Si c'est pas navrant. Quand de Panafieu sera élue le risque disparaîtra avec le retour à l'état bagnole. En attendant on profite, je suis quand même allé voter, j'ai eu droit à une proposition pour participer au dépuillement, ce qui prouve que j'ai une tête à me dépouiller, ou alors que j'ai une tête à m'engager civiquement. Ou tout simplement une tête de poire. Cela dit en passant la poire est un fruit absolument dégueu, et je ne changerai pas d'avis à ce propos. Par rapport aux Vicquois et leurs photos de maison et paysage reposant je répond par cette photo. Ca fait moins rêver, hein ? Hep les Vicquois z'avez-vu Clermont hier ? Ben ouais : "Caramba ! Encore raté !" Bon ben pour la photo apparemment ça marche plus. Sabotage !

samedi, juin 09, 2007


J'ai remarqué que je faisais beaucoup de fautes d'orthographe. Là je lisais le dernier blog et ça m'a frappé. Mais en même temps je continue à m'en foutre.
Une petite semaine lourde climatiquement parlant, chiante politiquement parlant, entre le G8, réunion des 8 plus grands branleurs du monde, et les législatives "votez pour moi je suis plus jeune, plus intelligent, plus riche, plus tout" ou "votez pas pour eux y sont tous rien que des méchants" le niveau ne fut pas élevé. Justine a remporté Roland, ce soir finale de rugby demain re-Roland, pour les accros de la télé vaut mieux être accros au sport.
Je me permet la photo d'une affiche de campagne dans ma circonscription parce qu'elle vaut le détour (attention je ne voterai pas pour elle/lui et n'y incite en aucun cas) et que la rareté d'un candidat issu de la transgénétique méritait d'être au moins présenté. Chez pas pour vous mais ici les militants "oranges" sont partout et très collants ce qui ne donne pas du tout envie de voter pour eux, déjà que c'était pas le cas avant !
A part ça, mon boss est assez pathétique, mais figure en bonne place au palmarès des phrases historiques : L'automne ça veut rien dire. L'automne c'est entre septembre et décembre." Merci patron !

mardi, juin 05, 2007

Les 10km du 10ème


Hé bé voilà moi je l'ai fait. Pendant qu'ils y en a qui dorment et récupèrent de leur beuverie de la veille, tel le vaillant athlète que je suis devenu j'ai participé aux 10km du 10ème, 1ere édition d'une course à pied réunissant toutes sortes de catégories. Bon d'accord là j'en fait trop. La course avait lieu à deux minutes de chez moi, du coup j'ai même pas eu à me lever aux aurores, mais quand même un dimanche matin à 10h00 se retrouver sur une ligne de départ entourés de zouaves décidés à en découdre, j'ai tôt fait de brancher mon ipod dès que la course fut lancée. La différence entre une compétition et un entraînement, c'est la vitesse : ils (elles) sont tous parti(e)s très vite et j'ai suivi bêtement (je veux dire très vite). Il y avait quatre tours à effectuer, les deux premiers furent innoffensifs, le troisième soudainement plus rude, j'ai dû m'accrocher (ex. : "Putain mais qu'est-ce que je fous là, fait vachement chaud, et c'est quoi ces gens qui me doublent") puis finalement le quatrième je me suis repris. Résultat je ne suis pas arrivé dernier, et mon temps fut honorable malgré la chaleur (il m'a fallu une compétition pour me rendre compte que la chaleur c'était fatiguant). D'ailleurs il n'y avait pas 10km mais bien 10,400 km. (le détail a son importance). Je dois continuer mon entrainement pour les prochaines -et plus longues- compèt' à venir. En attendant je ne suis pas resté jusqu'au bout de la remise des récompenses mais j'ai quand même reçu un magnifique sac collector Tour de France. Oui je sais c'était de la course à pied je vois pas le rapport avec le vélo.
A part ça toujours pas papa mais ça se rapproche !

dimanche, mai 13, 2007

Résistance !


C'est la merde. Sarkozy revenu de son "périple" les doigts de pieds en éventail, tout bronzé qu'il était (même un peu trop) sur le yacht de son pote business man milliardaire si c'est pas consternant. Pire que Chirac. Il nous concocte un gouvernement inattaquable puisqu'il prévoit de nommer des personnes venues de tous horizons. Védrine : refuse s'il te plaît !!!! H. Védrine dans un gouvernement sous sarkozy, au côté d'un ministère de l'identité nationale, aïe aïe aïe ! Papon est mort heureusement, sinon il aurait pu être de la partie. Et pourquoi pas Bruno Mégret à l'intérieur ? Franchement je commence à m'inquiéter. Et le PS alors qu'est-ce qu'il devient ? Il sombre mon bon monsieur. Et les Verts ? Anéantis ma bonne dame ! Dans un mois c'est le gang bang tout bleu assuré. Sinon le débat est ouvert : pourquoi Sarko a dîné et dormi sur place -au Fouquet's- le soir de son élection ? Parce qu'il était bourré ? Non, il affirme ne pas boire (la honte). Il était blindé de coke sans doute. Curieux quand même. Peut-être qu'il se tape Laeticia Hallyday ? Oooooh le scoop d'enfer !!!!!

lundi, mai 07, 2007

Y'a des jours et bien c'est même pas la peine de se lever. J'ai déjà dit ça sûrement mais là c'est la morosité qui parle. Le ciel est gris. Gris comme ce pays de cons. Vous avez vu leur gueule à ces jeunes petits cons hier soir salle Gaveau ? Avec leur look genre Naast. La France qui aime se faire enculer. Pendant ce temps là l'autre -la perdante- était à son balcon hilare aussi. Au moins elle nous aura pas fait le coup du "je quitte la vie politique". Par contre les deux merdes DSK et Fabius se sont pas gêné pour la poignarder. Très fort DSK : la gauche du nous et non du je a-t-il oser dire alors qu'il a répété sur tous les plateaux "JE suis à la disposition du parti", "JE suis présent", "JE rappelle que " gnagnagni gnagnagna. Gros con. Et l'autre avec sa tête de chié, je le vois bien dans le gouvernement de Sarko, tiens. Peut-être qu'on aura droit à un ministère de la scientologie ? La rupture. La rupture du sphincter après s'être bien fait enculé par ce nain.
Et où qu'elle était Cécilia pendant qu'il était dans sa grosse bagnole avec Bush au téléphone ? Et ils sont contents les fans de Johnny : ils ont voter pour la raclure et maintenant leur idole va revenir. La France est sauvée ! Le teigneux va se recueillir dans un monastère pour réfléchir à son gouvernement pendant une semaine. c'est peut-être une cure de désintox qu'il va faire vu tout ce qu'il a pris dans le pif. D'ailleurs du pif il en boit même pas. Je suis dépité. Tiens d'ailleurs ma souris est en train de rendre l'âme. Ca y est c'est la censure qui commence !!!!!!!

samedi, mai 05, 2007

Plein les urnes



Faut voter. C'est le cri du desespoir. Je veux pas retourner à l'ère Napoléonnienne, je connais j'étais guide dans son musée. Je veux pas du teigneux. Je préfère une tanche qu'un teigneux. Je me lève tôt, je fais des heures sup' non payées et je veux qu'on m'foute la paix. Je veux pas d'une France qui ressemble aux USA. J'aime pas Bush c'est pas pour hériter de son clone (et pas son clown) franchouille. Sera-t-il calme le nain ? Ou bien on va faire une guerre d'ici un an ? avec qui ? Bof facile à trouver, c'est pas le choix qui manque. Demain je boirai quand même quelque soit le résultat. Paraît que ce sera la guerre civile ? Faut vite que j'aille récupérer mon casque de chantier alors ! Bon y'a plus qu'à esperer que son programme irréalisable reste irréalisable et qu'il se plante comme tous les autres en préservant un peu la pays.
Allez, à bientôt. Essayez de réfléchir avant de voter, merci.

mardi, mai 01, 2007

Congé


1er mai fête du muguet, fête du travail ! Si sarko passe faut-il s'attendre à travailler bénévolement le 1er mai pour fêter le travail ? Plus ça va plus ce type dit n'importe quoi ! Il veut privilégier les matières "utiles" à l'université et arrêter de subventionner les matières genre littérature ancienne. Il intervient à l'encontre de la liberté de la presse. Il joue avec la génétique. En fait on entre peu à peu dans son monde à lui, sa vision de la vie. C'est tout bonnement horrible.
Ma vision de la vie serait plutôt équivalente au week-end passé : mettre en bouteille du vin, le déguster plus que de raison, installé peinard au soleil dans un jardin entouré d'amis. Profitons, profitons.
D'ici (chez moi) j'entend le rassemblement place de la République pour le cortège des syndicats. Dans un an cette place s'appellera place des CRS ?


jeudi, avril 19, 2007

Ragots


Alors il paraît que Julien Dray s'envoie Ségolène Royal ?? ben on s'éclate au PS !
Pour qui allez vous voter mes p'tits amis ? Hier dans le métro j'ai posé la question à un type (oui, je suis comme ça) et il m'a répondu : le Pen au premier tour et Royal au second. Quelle logique ! Là j'ai peur. Les français seraient-ils vraiment des cons ?

mardi, avril 17, 2007

Yeux en croix


40 ans qu'il a eu LE Peter. J'en ai pris une bien grosse moi pour fêter ça. Ni vu ni connu, sans prévenir, vlan ! Bien arrosé. Ca pour être arrosé j'ai été arrosé. Rincé même. Et vas-y que je bois de la bière, et hop une tournée de caïphi, et hop un mélange de vodka chépakoi, directement au goulot ? Dans un bar ? et ben allons-y ! Des journées de footing-natation, un week end en Bretagne, après un parcours de 11 km une séance dans la mer bien fraîche histoire d'être en forme, en forme pourquoi ? et bien pour picoler mon salaud ! Ah la vache, j'ai même la jambe entaillée, le jean coupé. Et comment j'ai fait ça ? ben j'sais pas tiens ! Et aujourd'hui j'ai discuté avec le directeur, tant qu'à faire. Un poste à responsabilité ? Bien sûr m'sieur avec mes yeux rouges ça va de soit. J'ai dû lui faire peur à transpirer de l'alcool toute la journée, les mains tremblantes, une haleine de cul de putois. Ca faisait tellement longtemps que j'aurai pu m'en douter qu'elle viendrait la claque. Retour en taxi (aucun souvenir), The Pierre sur le canapé au réveil. Des traces de crêpes au kiri ingurgitées à je ne sais quelle heure de la nuit. Une nuit de repos et je remet ça demain mon cochon !

samedi, mars 17, 2007

Flashaaaaa


Ooops I did it again ! La semaine dernière c'était le match pourri-raté de l'équipe de France de "Ru'by" comme y disent là bas chez les gros à l'accent gras. Cet aprem verrons-nous une nouvelle déconfiture française face aux kiltissimes écossais ? Une douche ? Un passage chez Leroy-Merlin ? On verra bien surout qu'on s'en fout pas mal, hein.
Une semaine sportive encore, dans la lignée de la précédente, un nouveau record (c'est pas dur quand on repart à zéro) avec un footing de 16 km et + avec une moyenne de 10km/h. A moi le semi-marathon ! Après tout c'est un bras que j'ai failli perdre, pas une jambe. Sinon la piscine, toujours la piscine, mais quel labeur. Le boulot c'est somnolent et speed à la fois. Bureaucrate quelle idée !? Et dire que je cotoyais plein de bureaucrates, quoique je cotoîe plus beaucoup de monde depuis belle lurette, ce qui me permet de faire des économies de téléphone, de bistrots et d'énergie. J'ai élagué dans mon entourage en quelque sorte.
Bientôt le salon du vin, de quoi réapprovisionner la cave et la revider avec mes vieux potes.
Mercredi dernier, journée extraordinaire : j'ai vu, amassé sur une petite place devant un ministère actuellement inexistant (mais a-t-il au moins existé ?), je parle de celui de la culture, mes collègues archéologues. Si je n'ai parlé qu'à trois d'entre-eux, ce fut avec plaisir que je revis mon alter ego de campagne et de tonneaux.
A part ça ? Oh j'ai enfin vu Rocky V. Pas Rocky vé mais bien Rocky cinq. Effectivement ça n'en valait pas la peine.
A propos de la tof c'est juste pour défier quiconque le souhaite de goûter cette eau minérale (ou de source ?). C'est comme boire du lait (beurk), c'est une sensation unique et immonde. Rarement je n'aurai bu une eau aussi infecte de par son goût et sa consistance.
Sinon je cherche toujours du gros rap qui tâche, s'il y 'en a qui connaisse des morceaux sympas, allez-y indiquez moi ça.

vendredi, mars 09, 2007

Le mur de Nicosie


Ca y est le mur est en train de tomber. Ce n'est peut-être qu'une illusion, qu'une brèche, mais en tout cas il tombe. J'ai lu ça sur internet mais apparemment ce n'est pas relayé par les autres médias, du moins la radio puisque quid de Chypre. C'est quand même un événement. Et puis moi ça me fait plaisir parce que Chypre j'y ai bossé pendant 4 ans. Il y avait un café qui s'appelait le "café Berlin" juste contre le mur, à Nicosie. Quel humour ces chypriotes ! Mais je me demande comment il va s'appeler maintenant. A part ça il fait moche aujourd'hui. Ca ne m'empêchera pas de sortir. Wouah l'aventurier, hè !

jeudi, mars 08, 2007

http://appelpoursouleiman.over-blog.com/
et http://www.freekareem.org/
Parce que la liberté c'est important, parce que les extrémistes sont des gros enculés.
Pour plus d'info lisez Libé ou Charlie Hebdo de mercredi 07/03/2007

le soleil revient un peu des fois


A la reprise du boulot faut s'en remettre, hein ! Entre la pseudo-formation, le boulot seul mais à deux, les collègues charmant qui vous regardent de travers, ceux qui ne vous parlent que de votre accident et du bras et tout ça, pouf, c'est plus fatiguant que le reste. Mais c'est quoi le reste ? Partager un bureau (le meuble, pas la pièce) à deux, un seul PC pour deux, un seul téléphone pour deux, une chaise pour deux, ah non y'en a deux quand même. En fait c'est tellement naze que je vais faire l'impasse sur le sujet.
Les beaux jours reviennent (pour combien de temps, je vous le demande St Gillot-Pétré !) et là pas d'hésitation, hop on enfile l'attirail du parfait jogger,on branche l'ipod et pouf on s'y croit. Petite foulée jusqu'au parc du coin et c'est parti pour courir dans les allées, les contre allées, les sous allées. Et là je dis record. oui, record. 10 bornes dans les giboles. Spéciale dédicace pour la journée de la femme. Rien à voir. Faut que je m'en remette alors je vais aller faire du repassage. Je me fais un mélange d'entraînement de Rocky et Karaté Kid en fait.

lundi, mars 05, 2007

Ô boulot !


Ah ben voilà enfin un peu de joie dans les chaumières, pour ceux qui le connaissent :
http://www.dailymotion.com/video/x1d4ll_bibigrolandsi
Sinon what else comme dirait notre ami Georges ? Bof, la reprise du boulot folklorique puisque dans cette boîte ce sera toujours folklorique une journée sur une chaise, puis une autre à attendre sur une autre chaise, puis devant une photocopieuse, et enfin assis (encore ?) à un bureau à mettre des tampons. C'est lundi que tout commence vraiment avec LA formation pour un job méga important où les dossiers s'entassent mais que je ne pourrai effectuer tous les jours donc je vais être formé à créer le retard au boulot. C'est nouveau, c'est concept. Pour ce qui est de l'ambiance je n'en parle pas encore, c'est trop tôt évidemment.
Juste un truc : aujourd'hui l'album d'Arcade Fire sort. C'est leur deuxième alboume, je tiens à le souligner, c'est par rapport à un type (je ne dirai pas son nom) qui m'avait affirmé connaître ce groupe par coeur, possédant tous leurs albums depuis quinze ans et ça m'avait fait marré sauf que maintenant je ne peux plus écouter ce groupe sans penser à cette anecdote. C'est tout.

dimanche, février 25, 2007

Back from Montpeul


Il a fi bô il a fi chô jé bien couru 4,55 km sur une moyenne de 10km/heure, cétoubon jvé faire un semi marathon. J'ai donc pu enfin (!) tester pour vous (?) les nike+ avec ipod qui fait le musique dans les noreilles, chronomètre, calcul le nombre de calories brûlées, tout ça tout ça. En plus elles flashent les pompes. On peut pas me rater sur le bitume. Ok à l'arrivée j'étais éclaté, la musique c'était Hurt par Johnny Cash (z'auriez pas la version de NIN sous la main les gars svp ?) et j'ai encore des courbatures dans les guiboles mais ça va reviendre.
Je profite de mon dernier ouiquende avant le retour au boulot. Metro boulot dodo, c'est pas enthousiasmant et le retour au terrain n'est qu'une question de temps, de muscu' et de chez pas quoi. Bon je vous laisse je viens de manger un brownie. Fais par myself le brownies. Burp.

vendredi, février 16, 2007


Fallait bien s'occuper cette semaine pour éviter de boyer du noir. Donc une solution (voir photo). Entre chandeleur et mardi-gras, même si ça ressemblait plus à des pancakes c'est toujours ça de réussi. Aujourd'hui on m'enlève les fils. Enfin.

mardi, février 13, 2007

V'là la touffe


Ouais bon ben voilà. Je viens de voir un record en direct. Je me suis pointé chez le coiffeur à 15h00. A 15h12 j'étais sorti. Cheveux lavés, coupés, désépaissis, rinçés, rhabillé, payé.
"Bonjour-chlik-chlik-chlik-au revoir". Ok c'est pas terrible, ok j'vais encore râler, mais plus ça va plus je m'en fous.
A part ça j'ai appris les horaires de mon boulot : 8h00-17h00. La joie en quelque sorte.

lundi, février 12, 2007



Suffit-il de porter des lunettes-mouche pour être Bono ?
Qu'est-ce qu'il s'est passé ce ouiquende ? Mais rien. ABSOLUMENT rien. J'ai vu Ségolène Royal expliquer comment en 5 ans elle allait faire de ce pays un paradis social et devenir une référence mondialement reconnue. C'est beau le déficit budgétaire. Pendant ce temps l'autre chien aboyait à la mutualité et le vieux passait chez Drucker. Heureusement la France (l'équipe, pas la nation) battait l'Irlande in-extremis dans un combat acharné. Ouf, on a eu peur.
Quoi d'autre ? Décidémment rien. J'aurai aimé être l'homme Puma. Il a l'air d'assurer.

vendredi, février 09, 2007

C'est une fille !


Quelle semaine passionnante ! Dans la nuit de dimanche, défaite des Chicago Bears face aux Colts d'Indianapolis. Quelle déception. Qu'est-ce qu'il était nul le quaterback des Bears. La honte le mec. En plus il s'appelle Rex. Même pas capable de rapporter la baballe. Je ne sais plus ce que j'ai fait lundi à part regarder "le journal de Bridget Jones" qui est une merde sans nom (c'est dire le degré de mon activité actuelle). Il y avait Ali sur une autre chaîne mais comme j'avais été voir Rocky Balboa quelques jours plutôt, deux films de boxe en une semaine ça faisait beaucoup surtout au niveau violence. Cessons donc de parler sport et télé, sinon je risque la mauvaise blague de me voir offrir un abonnement à l'équipe. Mardi je suis sorti boire des coups avec mes potes. Ca c'est bien, ça faisait longtemps en plus. Le bar était mieux que ce que je pensais, avec vue sur le "camping éphémère". Ah bon c'est de mauvais goût ce que je dis ? En tout cas on a éclusé de la binouze, c'est pas désagréable. Surtout au bord du canal. J'ai donc abandonné la future mère de mes (mon) enfant(s) à une triste soirée télé. Pas rancunière puisque le lendemain je me suis marié. Non, on dit concubiné, c'est ça ? c'est moche comme mot. En plus c'est purement administratif, on ne nous a pas jeté de riz à la sortie de la mairie, j'ai pas établi de liste de cadeaux, c'est ingrat. Pour fêter ça (en fait rien à voir ?!?) on est allé voir The Fountain. Je croyais que fountain c'était un shampoing et bien non, c'est un film tout nase. Si, c'est tout nase ! Jeudi, et bien jeudi les halles au réveil, une boutique où la musique tape à fond les ballons, j'y ai croisé Cécile de France enceinte s'il vous plaît. A ce propos et bien l'après midi, ça y est on a su : "alors c'est quoi ?" ai-je demandé impatient que j'étais, "un bébé" répondit la dame pleine d'humour. La réponse est dans le titre. Oui carrément le titre, merde, quoi, c'est pas tous les jours qu'on apprend ça.
Sinon mes chers ex-futurs collègues, je reviens le 27 février. C'est sûr, j'ai vu le chef. Je vais aller dans un bureau. Un bureau à moi. Comme les grands. Je vais pourvoir dire "à ce soir chérie, je vais au bureau". 10 ans d'études avec l'espoir de ne jamais finir dans un bureau. Mais ce n'est qu'en attendant de retourner péter les plombs dehors. Je devrais reprendre le poste d'un des mecs grâce à qui j'ai pu devenir un missile air-sol. Quel drôle de hasard n'est-ce pas ? Bon à part ça je mange du petit salé aux lentilles depuis deux jours. Ca fait envie, hein...


dimanche, février 04, 2007

J'ai raté la chandeleur


Salut les poulets. C'est bien le dimanche on peut se faire des balades à la cool , le long du canal sans les voitures tout ça, quoi. Sauf que moi je me suis baladé vers les grands boulevards. Et là une idée de génie nous a frappé (oui, j'étais deux). Et si on se rendait rue d'Enghien histoire de voir le QG de Nicolas Sarkozy. LE Sarko, celui qui vient de Hongrie et qui a décidé de nettoyer la France de ses immigrés, de ses sans-papiers, de ses sans-argent, de ses sans-logement etc. Un peu comme le petit moustachu venu d'Autriche en Allemagne et qui a fait plein de choses, surtout pour les vélodrômes. Revenons à nos moutons et à sarko le "champion de l'UMP". Beurk rien que d'écrire tous ces mots, ces noms et surnoms j'ai l'impression de salir mon blog. Rue d'Enghien il y a une grande banderole sur un immeuble qui annonce qu'ensemble on peut réussir, un truc comme ça, mais moi je veux pas de lui et puis réussir à faire quoi ? Rencontrer les anglais à Waterloo ? Avoir une promo sur les karchër toute l'année ? Dans le hall de ce bâtiment il y a un portrait démesuré du petit gars de l'intérieur. A l'accueil on peut y voir le seul noir que cotoie Sarko (enfin je suppose). J'y ai vu aussi des sacs avec l'effigie de Nicolas dessus. Vous vous imaginez vous promener avec un sac affichant la tronche de cake de ce type ? Argl. Tout ça bien entendu c'est de l'extérieur que je l'ai vu, ne nous méprenons pas, je n'y ai pas mis ne serait-ce qu'un orteil. A côté de ce centre officiel de campagne se trouve le centre culturel Kurde. Et puis autour il n'y a que des boutiques turques. Il est favorable à l'entrée de la turquie dans l'UE le nabot ? Enfin voilà fallait que j'exorcise, cet acte de folie qui m'a pris aujourd'hui. et dire que tut ça va se passer près de chez moi. Comme on se disait avec un pote hier soir, si Sarko est élu, on va devoir bosser piur lui, pauvre fonctionnaires que nous sommes. En même temps je ne donne pas cher de l'archéologie sous le mandat de cet ultralibéral. A quoi bon fouiller quand on peut construire tout de suite ? A part ça les médocs et l'alcool c'est pas conseillé j'étais dans un drôle d'état ce matin et cet après midi qui ne me dit pas que c'est l'association de ces substances qui m'a poussé à aller voir le bâtiment de guerre de l'ex-frisoté ? Oui, il a changé de coupe de cheveux. Paraîtrait qu'il apparait mal rasé dans Paris match. Pourquoi ? Sinon il s'est adressé à Rungis à "la France qui se lève tôt". Oh les formules à la con. Il devrait venir picoler la nuit dans les troquets et ainsi s'adresser à "la France qui veille tard". Mieux : "La France qui prend l'apéro". Et "la France qui n'a plus envie de voir sa gueule", il en fait quoi ?
Pour la peine, un gros plan de ma raie.

vendredi, février 02, 2007

Bilan

Un an et toutes mes dents ! Voilà un an qu'un véhicule "non sécurisé" a glissé sur une plaque de verglas, zigzaguant, butant dans un fossé transformé en rampe de lancement pour une série de tonneaux à travers champs. De l'intérieur ça donne un coup à gauche, un coup à droite, tient le plafond, oh ! le coffre ! et puis boum la fenêtre "merde je suis dehors" grand vide, grand froid, grosse trouille, la mort. Et puis bam le sol qui arrive très vite et la douleur, la sensation de ne plus pouvoir bouger. Et c'est parti pour un an de galère. Tout ça pour un vol plané de 8 mètres. Que dire là-dessus ? Un an de merde. La fin d'une relation déjà fantômatique ("pas de bras pas de chocolat" je connaissais mais je savais pas qu'il y avait des variantes), entourage distant, un cancer sur ma droite, deux décès sur ma gauche, une irrépressible sensation de solitude, la fin d'une amitié révélée par une trahison, la découverte de soit : "mais oui je me suis réincarné en poire !" le retour des amis délaissés, le soutien surprenant de ceux qu'on attend pas. Merci S. de m'avoir lavé les cheveux et protégé ce qu'il y avait dessous, merci R. d'avoir pris 2000 cafés avec moi. Pour ce qui est de la haine de départ elle est devenue mépris ou lassitude selon les cas. Pour ce qui est de l'énergie négative et bien rassurez-vous elle est bien restée ancrée.
Mais le temps d'un été et la roue a tourné juste avant le retrait de l'attelle (si, si c'est important comme détail) pour maintenant me projeter dans l'avenir, celui d'un futur père. Mais les problèmes persistent et les malheurs continuent de pleuvoir. On est pas aidé, faut toujours se battre et se battre ça essouffle. Bah, y'a bien un jour où tout ça va se tasser, un peu comme les vertèbres.
La pensée du jour ira à Christophe qui n'a pas eu le plaisir d'être éjecté, ben non, hein, chacun son truc. Comme il me l'a écrit aujourd'hui : "Avec Opel Combo tout est repos..."
P.S. : Pas d'image aujourd'hui. Mon ordi veut pas. C'est un signe ça aussi ?




jeudi, février 01, 2007

Steve Austin est mort


Ca y est ils ont remis ça ! Ce fut plus rapide que la dernière fois, presque un an jour pour jour j'ai droit à mon ablation de broches. Fini la rotisserie ambulante, fini les "salut robocop !", terminé les "he il va faire quel temps, Lud ?", à la poubelle les "alors tu sonnes quand tu voyages ?". Ouf, un peu de répis. Parce que maintenant le bras à doublé de volume alors j'ai comme un muscle mais pas au bon endroit. Ca va passer. Si, si ça va passer qu'elle m'a dit la chirurgienne. Très drôle cette dame. Ce matin à la consultation, la conversation entre elle et moi : "tiens, qu'est-ce que vous faites là ?" "Eh bien vous m'avez opéré il y a deux jours..." "Oui mais pourquoi revenir aussi vite ?" Eh bien c'est vous qui me l'avez demandé". Et là, rire jaune de la débrocheuse. Qu'est-ce qu'ils prennent comme amphet' ces gens là ? En tout cas mon nouveau muscle l'a impressionné. Un hématome qu'ils appellent ça à l'hôpital. Moi j'ai vu Rocky Balboa (oui, oui le boxeur, et au cinéma s'il vous plaît) et ben c'est tout pareil qu'un muscle de Rocky mon hématome. Sauf qu'il faut prendre des anti-douleurs, des calmants et des décontracturant. Sympa la prescription deux jours après l'opération, deux nuits blanches et des nouvelles dents à force de les serrer. Mais cessons là les plaintes à tout va, vive le bras retrouvé, une contrariété en moins c'est déjà bien.

vendredi, janvier 26, 2007

Bâillement, fatigue et compassion


Le matin c'est vraiment très dur... et dire qu'il va falloir que je me lève encore plus tôt quand j'aurai repris le boulot. Là s'en est au point où j'entend une pub à la radio qui proclame : "la solidarité c'est une farce". Je pense que je n'ai pas les oreilles au point au réveil.
Le froid s'est installé en France et j'ai une petite pensée pour mes amis sur le terrain en région Centre qui doivent se les peler. Oh là, je dois vraiment être fatigué si je commence à penser aux autres...

jeudi, janvier 25, 2007


Ben voilà que je dois me mettre une pommade dans les yeux. Ca colle, c'est dégueulasse, c'est gras, je ressemble à rien. Non mais quelle idée !! Je dis ça parce que là en écrivant c'est pas facile je vois tout flou. Passons sur mon intimité occulaire.
Aujourd'hui je suis allé faire un petit tour à Bichat, mon hôpital préféré où j'ai vécu tant d'aventures en 2006. L'avantage d'y avoir passé du temps, assis debout couché, c'est que l'anesthésiste m'a fait une fleur en m'évitant l'inévitable prise de sang. C'est cool, je peux avoir connu des modifications, prendre des médicaments, des tas de choses, être devenu un gros toxico héroïnoman, me shooter au crack ou au crystal, mais non elle s'en tape l'anesthésiste. J'avais l'impression d'avoir droit à une faveur, un peu comme un bon client de supermarché, je devrais leur demander une carte de fidélité. Peut-être que j'aurai droit à un cadeau après cette opération si j'ai assez de points ! Une cafetière nespresso, c'est bien ça. Comme ça je boirai du café toute la journée en attendant de reprendre le boulot que je reprendrai pas vu que je me serai fait un ulcère, que j'aurai pété les plombs avec un rythme cardiaque de 8000 pulsations minute et 22% de caféïne dans le sang.
Hier soir j'ai bien picolé au resto et à l'apéro aussi d'ailleurs, du coup j'étais dans un état quelque peu vaporeux aujourd'hui. Je crois que je n'ai plus l'habitude de sortir, je vieilli aussi et je ne tiens plus le choc face à l'alcool. Quelle déception. Je suis allé à Nature et Découvertes où je n'y ai pas rencontré Nicolas Hulot mais des tas de gens autour du présentoir central où s'exhibait tout un tas d'objet pour la pratique de massages pour le dos, les pieds, les mains tout ça quoi. Ca m'a fait peur j'avais l'impression de voir des objets de torture et m'imaginant saisir la planchette à boule sur mon lit face à ma dulcinée je me suis demandé si en fait il ne manquait pas la combinaison en cuir avec la cagoule à glissière. Dès lors toutes ces personnes dans ce magasin m'ont paru de furieux obsédés sexuels aux moeurs largement débridés.
Bon faut que j'aille voir le pigeon qui décongèle et me reposer un peu : demain c'est soirée gaufres.

mardi, janvier 23, 2007

Je m'insurge


Bonjour et merci pour vos commentaires subtils et aimants.
Bon n'empêche que j'ai toujours le nez bouché malgré les pressions maritimes nasales que je m'inflige. Je vais retourner à la piscine histoire de dégager tout ça en transformant le grand bassin en bassin d'ostréiculture. Bref. J'étais tranquillement en jogging repassant le linge avec mon fichu sur la tête (mais pas la clope au bec, vu que je ne fume plus, tiens-je à signaler) écoutant attentivement le jeu des mille euros et là j'eu une pensée pour Catherine Nay. Hier soir la célèbre journaliste - écrivaine était l'invitée de Mi-mich Denizot. J'ai entendu une fois qu'elle avait quittée le plateau, une critique venu d'une chroniqueuse en comparaison de la p'tite mannequin squelettique (pléonasme) invitée, que Catherine Nay, LA Catherine Nay avait les lèvres collagénées. Eh bien je m'insurge : Non. Non ! Catherine Nay n'a pas les lèvres regonflées telle la comédienne américaine de série B (-comme bouche ?) ou comme les actrices françaises quelles soient vieillissante ou défendant les sans papiers en parlant du nez. Catherine Nay, la bouche retapée ! Quelle idée débile. Je connais une fille qui n'a pas trente ans et la même bouche que Nay. Et rien n'a été retouché, bordel !! Bande de gros nuls du Grand Journal ! Surtout pour flatter une mannequin à la con, toute excitée d'être entourée de la bande à Jamel. A propos cette bande est sympa, mais parfois je me dis qu'ils sont bien nombreux pour reprendre l'humour de Michel Leeb. Le chinois, l'africain etc. Mouais. Par contre pour revenir à Nay, c'est pas une bonne idée de dire des choses toutes sympathiques sur Nicolas Sarkozy. Là je suis déçu par Catherine Nay. Même si elle est restée bonnasse (peut-être qu'elle s'est faite refaire la bouche finalement et le nez aussi la Nay -le nez la nay humour délirant-) faut pas pousser. ah bon c'est une journaliste de droite ? C'est sensuelle comme ça une journaliste de droite ? Je m'insurge, certes, mais je suis déçu.


lundi, janvier 22, 2007

Quelle actu !


Ben voilà fallait que ça arrive : L'abbé Pierre nous a laché. Zidane va donc être pour les années à venir le français préféré des français. Perso j'habite à côté du canal devenu un camping et je suppose que le grand Augustin, chef de file des enfants de Don Quichotte le remplaçera bien un jour notre vieil abbé. Lui manque plus qu'un bérêt à celui-là. Je voulais savoir s'il avait eu des prix sur les tentes décathlon elles ont pas l'air mal mais j'ai pas osé demander. Faudrait que les campeurs aient aussi des prix à l'épicerie en bas de chez moi sur les litrons de rouge et les bibines. On en parle pas assez de leur sur-consommation. Heureusement que j'ai arrêté de boire sinon ce serait la galère pour se ravitailler. Non sérieusement c'est surtout un médecin qu'il leur faudrait parce que j'ai rencontré celui qui officiait actuellement et je pense sincèrement qu'il est temps pour lui d'aller se reposer. La solidarité ça rend fou au bout d'un moment. Un type d'une station service était heureux du décès de l'abbé, juste parce que selon lui, l'actualité allait changer pendant 48h et on allait plus entendre parler de Ségo et Sarko. Attendez brave homme, ils ont leur mot à dire ces p'tits malins. Pour parler de moi un peu, à New York j'ai eu le privilège de tester la sensibilité d'un américain en lui demandant, après avoir visiter le ground zero, d'où étaient arrivé les avions le 11 septembre au vu de la hauteur des buildings alentours. Le type m'a dit que les twin towers étaient encore plus hautes et s'est mis à chialer. Ben fallait pas les faire aussi hautes. Je deviens de plus en plus insensible comme je le disais à mon pote qui aime les chiens : j'ai rien ressenti en voyant Le vent se lève de Ken Loach, ni Brokeback mountain. Je me suis juste posé la question suivante : la traduction c'est bien "le secret de la montagne du derrière cassé" n'est-ce pas ? Fameuse allegorie. Sinon les New England Patriots n'iront pas au Superbowl éliminés par les Colts d'Indianapolis. Les colts. Ces américains ne manquent pas d'humour. Faudrait qu'on ait des équipes de foot qui s'appellent comme ça, genre les hallebardes de Lons-le-Saunier, ou les arbalètes de Gif-sur-Yvette. Ca serait vachement impressionnant. Une dernière chose : auriez-vous un truc contre le nez bouché et contre les insomnies ?

vendredi, janvier 19, 2007

come back


Voilà bien longtemps que je n'étais venu faire un tour par ici. D'ailleurs rares y sont les visiteurs. Ca sent la poussière et le renfermé...
Après un début d'année 2007 aussi pourri que l'année 2006 je tiens quand même à souhaiter bonne année à toutes et tous. Non, je n'ai toujours pas retrouvé le boulot, oui je vais subir une nouvelle intervention (on m'enlève la ferraille) et j'espère bien que tout ira bien. On va éviter le bilan de l'année passée histoire de ne pas créer une vague d'abonnés absents dans mon entourage, déjà qu'il y a eu un sacré carnage en quelques mois. J'insisterai juste auprès de la personne qui détient une petite poupée à mon effigie d'arrêter de la maltraiter, je crois que ça y est j'ai eu mon compte.
Bref. Je voulais malgré tout dire que New York est une sacrée ville où il y a un taux d'obèses relativement élevé, qu'il s'agit vraiment du pays de la surconcommation, d'ailleurs j'ai passé 15 jours à consommer, qu'il y a beaucoup trop de Starbuck coffee mais que l'architecture est magnifique, les avenues très larges autant que le cul des flics, les taxis jaunes, les bouches d'égouts fumantes enfin tout comme à la télé, quoi. J'y ai même vu des super heros. Si.
Bon voilà c'était juste une remise à jour, un décrassage de début d'année, je reviendrai plus tard et en forme (oui en forme, y'a intérêt bordel !!!). A propos de forme va-t-on cesser de me dire "putain ! t'as maigri" comme si j'avais une maladie grave, ça me saoule et je préviens tout de suite ça me fait chier d'avance qu'on me sorte -au cas où- : "putain ! t'as grossi". Mauvais caractère, moi ? Z'aviez oublié ?
A plute