samedi, juillet 29, 2006



Moi je dis : rock'n'roll. Rock'n'roll ! C'est un bon résumé de la semaine. Parce que un dimanche paisible abouti forcément à une semaine de folie furieuse. Ce n'est, certes pas une certitude encore moins un dogme mais c'est souvent comme ça. Rebelote Lundi sans nuit. Le canal, des guitares accoustiques j'ai l'impression d'être un teenager mais vu que ceux qui sont présents pensent ça de moi je passe inaperçu. Il y a eu des bars aussi. Même un resto. C'est pas facile de se remémorer une soirée comme ça. Je sais au moins une chose : la canicule mardi était insupportable, et comme elle l'éatit toujours mercredi autant aller à la mer, non ? Etretat sur un coup de tête (c'est la mode les coups de tête) en tête à tête pour arriver sur la Manche sous les orages ! Enfin un peu de vacances et vlan enfin de la pluie ! Bah faisons fi de tout cela, l'air marin reste meilleur que le parisien et les mouettes à défaut de rire me font marrer. Trouver un resto un hôtel et un bistrot à Yport en cinq minutes je dis bravo. Parlons-en du troquet. "Les Falaises". Tout un programme. La tenancière lépreuse et sa fille 1,30 au garrot. Les habitués poivrots, une dent de requin autour du cou et nous, accueillis comme des rois. Une kro tiède s'il vous plaît. Et là bam ! descente de flics. La table derrière qui avait entonné à gorge déployée le Connemara de Sardou, continue mais à voix basse, pendant que ces connards de keufs menace de fermer le troquet. Ils vont rester là pendant une heure, se faire insulter par tout le monde (bon, ok, y'avait dix personnes) pour à la fin se plaindre de leur situation de flics mal-aimés !! J'y crois pas gertrude !! On a eu droit à une tournée générale. Après-ça, ben après ça, quoi. Ah mais ouiiiiiii !! THE événement of the month : j'ai nagé dans la mer ! Oui à l'indienne, bon, ok, mais quand même 5 bouées !! Tout ça pour rattraper une sirène au loin. Me suis même pas noyé.
Retour à Paris et apéro-dinatoire (c'est comme ça qu'on dit) qui se barre en vrille. J'ai des nouveaux amis. Et là je raconte pas la suite, parce que 1°) On s'en fout, c'est comme d'hab' 2°) J'arrive plus à écrire vu que je suis rentré chez moi à 8h30 et là ça répond au 1°).
Merci public. Faut que j'arrête de boire. Et de fumer. J'ai enfin la voix de Tom Waits, je vais pouvoir chanter Please, call me babe !

Aucun commentaire: