mardi, mars 28, 2006


Et oui, et oui et oui. Ca s'appelle un faux-départ. Opération reportée. Quoique, à l'hôpital j'y suis bien allé. J'y ai même dormi. Et même... j'ose pas le dire... mangé ! Baaaah. C'est ça la préparation psychologique dont on parle avant l'opération. J'ai reçu les excuses du staff, mais c'est pas eux qui ont mangé un bout d'omelette au fromage en plastique et des épinards mouillés à la sauce pouss-mouss !! je comprends la mauvaise nuit. Mon compagnon de chambrée, un russe, souffrait de son opération. Attention, hein, dignement, comme un russe ! Juste des gémissements les dents serrées ou quelques insultes dans sa langue maternelle. Le plus gênant c'est que la porte était grande ouverte avec vue directe sur le bureau des infirmières. Je n'ai évidemment rien contre les infirmières mais plutôt l'incessant bip-bip qui ne voulait pas s'arrêter. C'est sympa cette sensation de dormir avec un réveil qui vous sonne dans les oreilles ! Voyons le bon côté des choses : on a changé mon attelle pour un bandage mollasse, du coup mon bras droit est désormais occupé à soutenir le gauche, je suis psychologiquement préparé à manger des plateaux-repas issus d'un film de science fiction dès la semaine prochaine, je sais que mon opération est encore plus compliquée que prévue (j'ai d'ailleurs prévenu le chirurgien que j'avais laissé tomber Ste-Rita). Enfin voilà, quoi. J'arrête c'est pas intéressant, mais ça soulage ! Ah oui une dernière chose : de Villepin démission !!!

vendredi, mars 24, 2006


Voilà, j'avais rendez-vous à 10h20 à l'hôpital c'est pour ça que j'ai été reçu à 12h20. Et je dois y retourner pour 14h00 ! C'est pas chouette ? Bon, quoiqu'il en soit je retourne à l'hosto lundi et me fait opérer mardi : greffe. Il paraît que c'est extrêmement douloureux. Le médecin m'a dit "comme vous êtes mince on prélèvera des deux côtés". Pourquoi ? si j'avais été gros des os on m'aurait prélevé qu'un côté ? Là, je comprend pas. Du coup double douleur extrême. On croirait une pub pour une glace. M'en fous j'ai fait la Beauce, c'est pire que le Vietnam. Bon, j'y retourne (à l'hosto).

Pfouh ! j'suis retourné à l'hôpital voir l'anesthésiste. Il ressemble à Jean-Louis Debré. Mouais, faut avoir confiance... Il est sympa il m'a dit que la greffe c'était très douloureux au niveau post-opératoire. Décidémment tout le monde s'accorde à le dire. Il m'a même offert un papier sur "la souffrance après une intervention chirurgicale" et une méthode sur l'utilisation de la pompe à morphine. Au moins j'aurai une pompe à morphine ! Vous êtes jaloux, hein ?! Voili voilou comme disait gengis khan, c'est pas tout ça mais j'ai cavalé du 1er au 15eme en passant par le rez-de-chaussée pour divers tampons officiels. J'en ai profité pour réaliser une petite photo.

Bon et bien si je n'interviens pas ce week-end sur le blog, je vous dis à je sais pas quand... j'en ai pour un petit moment chez les blouses blanches et autres transferts dans divers centres de rééducation etc. Que du bonheur...

mardi, mars 21, 2006


C'est le printemps paraît-il. Quelqu'un peut me dire pourquoi il fait si froid ? Pour la peine je vais devenir gourou d'une secte. Ca le fait bien le turban. Sultan Lud, Grand Prêtre de la secte du Bras Soleil. Nourrissez-vous de Frutos.

vendredi, mars 17, 2006


Lu dans Le Parisien d'aujourd'hui :
Scorpion
Coeur : tout est possible. Une rencontre, une lettre, un tendre sms...
Le sms dans les astres. On arrête pas le progrès. Bravo Caroline Alexandre !!

jeudi, mars 16, 2006


Bonsoir mademoiselle, bonsoir madame et bonsoir monsieur. Aujourd'hui je suis allé au siège de mon entreprise. The siège à Paris of course. Longs couloirs blancs, moquette -bleue- partout, bureaux calmes où tout le monde roupille tranquilou. J'ai été accueilli par l'assistante sociale, charmante dame. Après un long entretien c'est le responsable sécurité que je suis allé voir : bureau rikiki, tête ronde du fonctionnaire qui ne sait pas pourquoi il est là, costume... comment dirais-je, bleu... cravate rose à fleurs... pellicules fournies avec, enfin voilà, quoi. Très gentil bonhomme. Notre entretien n'a servi à rien. Ses infos concernant l'accident étaient toutes fausses. L'inutilité, principale épidémie de notre chère entreprise me porte à me poser la question : qu'en ait-il des 25 postes de chargés de communication crées cette année ? Où sont-ils surtout ? La communication zéro de cette boîte m'impressionne ! Je voulais apporter une petite précision quant au texte d'hier : les produits appropriés, la boîte de 16, il s'agissait bien sûr de Frutos. Des yaourts. Tout simplement. Non, parce que j'ai ouï dire qu'on me soupçonnait de prendre de l'opium... Frutos = yaourt, photo à l'appui. Le sujet est clos. Hier soir j'ai donc vu un nouveau chirurgien, de Bichat encore, mais cette fois dans sa clinique. Tenez vous bien ladies and gentlemen : La clinique Rotschild. "Ui je suiii allaiii à la clinique Reutschiiiild, prout prout". Paf ! quarante euros la consult'. Tout ça pour qu'on me dise : faites votre scanner, on verra après (il aurait dû me dire "passe ton bac d'abord", au moins c'eut été drôle). Non je suis méchant. Il m'a proposé comme ça au hasard (oui, au hasard, vu qu'il regardait les radios à l'envers. Mais si, je vous le jure) de me mettre un clou. Un gros clou, hein, attention. Il m'a aussi dit que ce serait bien de m'endormir "un petit peu" (kezako ?) pour me secouer le bras, pour voir". Finalement j'ai opté pour Ste Rita. Après cette aventure avec Mr Bricolage, c'est des amis accueillants, un plat de Lasagnes à la main qui me reçurent chez moi. (faites pas attention à la grammaire). J'ai même bu mon premier verre de rouge depuis six semaines. C'est mignon. a part ça si vous voyez une petite grosse fausse blonde avec une duodoune rose : tuez-là. Cette description correspond à une personne qui m'a violemment bousculé (le bras gauche évidemment) cet après-midi et est parti en courant. Nombreux sont les badauds qui m'ont regarder hurler, genoux à terre, sur le trottoir, sans réagir. Quel esprit de soutien, quel esprit d'initative. Vive la République et vive la France.

mercredi, mars 15, 2006




Hier j'ai vu dix minutes de l'émission pré-eurovision. Désespérant. Une sorte d'école des fans de candidats post-ados. Et vas-y que j'hurle et vas-y que je mets du vibrato à chaque phrase ! Mettre du vibrato à chaque phrase ne signifie pas savoir chanter et encore moins avoir une belle voix. Je dis ça au cas où quelqu'un de motivé et incrédule pour faire la star ac' 12 lit ce blog. Merci mes oreilles. Sinon j'ai décidé d'appliquer les méthodes médicinales de ma chère doctoresse, en cherchant des produits appropriés. Il faut que je lui demande une ordonnance d'ailleurs, mais heureusement j'ai pu obtenir une boîte de 16. Le goût est dégueulasse donc ça doit être efficace, c'est scientifique. Désormais squelettos sera mon nouvel emblême. Avec Squelettos et Ste Rita mon salut est assuré. Je pense que le chirurgien avec lequel j'ai rendez-vous ce soir sera sûrement épaté. Ahah, lorsqu'il verra que je me suis auto-prescrit des Frutos, il ne pourra que saluer cette initiative. Vivement ce soir !

mardi, mars 14, 2006


Ah ben on est pas sauvé, c'est moi qui vous le dit... j'arrive même plus à corriger mes fautes d'orthographes, c'est dire ! Je n'ai pas passé de scanner ni d'IRM. Débarqué au centre d'imagerie (oui c'est comme ça qu'on dit, c'est poétique n'est-ce pas ?) je reçu un accueil efficace : "vous devez faire un scanner mais ici c'est un centre d'IRM alors vous irez dans un autre centre du côté d'école militaire" (l'opposé de là où j'habite). "Mais faites-moi un IRM alors, j'habite à côté c'est plus facile !" ai-je suplié complètement désoeuvré par tant d'acharnement contradictoire "impossible, répond l'infirmière : vous avez des broches". Alors pourquoi cette doctoresse de m... a prescrit -scanner OU IRM- ??? Je rêve. Pour la peine j'ai re-fait un tour des terrasses de cafés ensoleillées. Au lieu du chant des petits ziozio annoncant l'arrivée du printemps j'ai assisté à une scène de la vie courante très bruyante (voir photo). Puis j'ai pris le Montmartrobus, mais si, ce petit bus qui traverse la butte ne transportant que des vieux qui s'engueulent !! Ne pas se plaindre, l'archéologue que je suis se réjouit de voyager avec des momies.
J'ai finalement vu mon généraliste ce qui m'a permis de jouer avec son matou très rigolo -la folie me guette- pendant que le sage homme tentait de me trouver un nouveau chirurgien. Heureusement ce soir, mardi, France 3 diffuse la finale française de la sélection pour l'Eurovision. Joie. Bonheur total. Impatience insoutenable. Et qui présente ce truc ? Druckeeeeeeer !!!!! Au secours !!! Vous qui me lisez, sauvez-moi. Help. Mon bras pour un moment de divertissement extra-télévisuel !!!
Tenir. Il me faut tenir...

Aujourd'hui je vais faire un scanner !! (ou IRM, voir ordonnance idiote d'une doctoresse toute pareille). Ca change des radios !! C'est à dix minutes à pied de chez moi et comme il y a du soleil, c'est à pied justement que je compte y aller. Une fois là bas si ça dure trois heures je reviendrai de mauvaise humeur, si c'est rapide (rapide, un centre hospitalier ??? AAAAhhAhahaAhA !!) je pourrai enchaîner avec mon généraliste pour avoir enfin mes médicaments anti-douleurs ce qui permettra à seb-mon-cher-coloc de parler le soir avec moi sans que je réponde gnnn-crrrrr (bruit du mec qui serre les dents) ou qui donne des coups de pieds impromptus et inattendus dans tous les objets qui l'entoure, jusqu'au moment du coucher marqué par le boum-boum typique de la tête qui cogne la cloison. Quoique, vu le film de morts-vivants visionné hier, plus rien ne l' impressionne ! (Le retour des Morts-vivants, 1985, ou comment retrouver un semblant de franche rigolade devant un nanar).
Aujourd'hui soleil, aujourd'hui séance de sourire : on sourit. on arrête. on sourit. on arrête. Et hop, là, c'est parti ! Tâchons de faire fi de la morosoté ambiante -je parle pour moi- aujourd'hui je suis un winner : hôpital prend garde, me voilà !! (suite au prochain épisode).

lundi, mars 13, 2006



Bonjour,
Vendredi dernier, hôpital Bichat, rendez-vous avec la "doctoresse". Après tergiversations, et énervement en tout genre :
Moi : "que pensez-vous de mes chances d'éviter une ré-opération ?"
Doc : "Si vous priez très fort Sainte Rita, vous pouvez espérer vous rétablir tout seul".
Merci, ça c'est une réponse scientifique. Je vous évite les autres commentaires.
Aujourd'hui il a fait beau, j'ai donc eu l'occasion de profiter de terrasses de cafés ensoleillées. C'est d'ailleurs amusant, en sortant de chez moi j'ai senti le regard d'une passante sur moi (oui, j'me fais des films). Me retournant pour la voir, cette jolie brune ne faisait que me reluquer le derrière. Vive la parité !
Peu de temps après c'est au tour d'une mignonne blonde de passer trois fois devant moi jusqu'à exprimer un sympathique mais timide sourire. Si la minerve crée une certaine compassion, mon livre intitulé "Survivant" laisse les passants interrogateurs (si, si j'ai bien vu leurs têtes !!).
A part ça on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles... ben non, pas me concernant. Mon silence de ces derniers jours étant voulu, ceux qui souhaitent me voir savent où me joindre. Merci encore à toi K-ti pour la surprise faite samedi. Finalement je ne suis pas complètement devenu un ours.

mardi, mars 07, 2006






Voilà voilà, n'étant pas sorti avec regrets hier (non regrets n'est pas ma nouvelle copine, bande de mauvaises langues), j'ai décidé de faire un p'tit tour sur les quais aujourd'hui. Le temps n'était malheureusement pas au beau fixe -c'est fou la chance que j'ai en ce moment !- mais j'ai pu prendre quelques clichés. Aujourd'hui donc le blog vous montre une "carte postale" de Paris, en attendant mon tour du monde -comment j'me la raconte-. J'ai quand même dû rentrer précipitemment vu la pluie que je me suis prise. Comme je m'habille façon été, oui, je n'ai peur de rien : pantalon en lin, sweet shirt, c'est pour ça que les badauds emmitouflés dans leurs doudounes-écharpes me regardent autant, je suis rentré déguisé en demi-serpillère froide.
Pour la photo de ma sale tronche (si : là j'ai vraiment une sale tronche) c'est juste pour un constat : mes cheveux sont vraiment trop longs... à votre avis je les coupe court ou moyen-court... moi-même (challenge à un bras) ou par quelque professionnel(le) ?
P.S. : oui effectivement le ton et l'intérêt de ce blog périclitent mais là jsuis pas au top, alors merde.
P.S. 2 : Demain mercredi c'est la "journée de la femme". Je crois aussi que c'est la "journée des Lud qui n'ont qu'un bras et aimeraient fêter la journée de la femme"... (et là, gros clin d'oeil)

lundi, mars 06, 2006


Bonjour très chères et très chers, journée de solidarité puisque les archéologues sont en grève ce lundi. Ne pouvant exprimer mes sentiments par un bras d'honneur je resterai sagement chez moi (répétez cette phrase à voix haute et rapidement "je resterai sagement chez moi" et vous verrez : vous aurez tôt fait de paraître idiot auprès de vos voisins de bureau immédiats) ! Etant censé être en grève donc, je me dois de ne point m'étendre sur ce blog aujourd'hui. Je ne ferai que présenter mon plateau-repas de midi : carottes, surimi, que de vitamines (non, pas les boîtes, ça c'est les médocs) bonnes pour le teint, la bonne humeur et tout et tout et puis notez la thématique orange, couleur de la démocratie, couleur de l'autre pays du fromage, couleur pressée. En plus il fait beau, que demande le peuple ? De l'argent, oui bon. A part ça bon anniversaire Couz' !!
Je crois que je ne digère pas mon déjeuner orange. Désolé pour ce détail, mais il est tracassant. Love

dimanche, mars 05, 2006


Oulà ! C'est déjà dimanche... pourtant il y avait Drucker à la télé hier ! Le service public tente de nous déstabiliser par de subtiles manoeuvres et collaborations druckeriennes, en nous assenants de la mauvaise variété par le biais du post-ado Raphaël, mais non, nous resterons vigilants ! Il faut lutter contre le marasme ambiant, rien que de voir la tronche pathétique du ministre de la culture (cité après Jack Lang, ouah excellente la bourde de Drucker !) et déjà je pensais à l'exil.
Hier j'ai eu une discussion avec un ami qui pour me remonter le moral, a comparé ma situation humérale inquiétante à celle de son frère atteint de maux similaires au pied à qui on a dit : soit ça guéri, soit on ampute (merci Rod, sans rancune). Vu le foirage de mon opération et ma convalescence régressive, je suis en passe de devenir fou. D'où un dimanche matin fructueux en activité artistique, faut bien se changer les idées. Voyez plutôt la photo. Je n'en ai mis qu'une puisque les autres montrent un profil nu dévoilant mes courbes pas désagréables pour qui a du goût, mais un tantinet trop intimes. Quoiqu'au point où j'en suis si le public insiste et flatte suffisemment mon égo surdimensionné...

samedi, mars 04, 2006


'lo
j'm'étais dit que je n'écrirai pas ce week-end vu mon humeur dépressive depuis 4 jours (ne jamais se fier aux blagues du blog...) d'où mon absence téléphonique et mon syndrôme d'howard Hugues mais les commentaires de ce matin me poussent à l'action. D'abord non je n'irai pas voir un psy ! Cessez donc de me suggérer cette idée saugrenue. Sinon : Qui es-tu Yo ? Je pense avoir deviné.
Oui, alors hier, ce n'était pas la saint pouet-pouet, je suis passé chez le kiné. Au vu des dernières radio il a pâli. "Mais c'est encore plus impressionnant que la dernière fois !" s'est-il inquiété nom d'une pipe. Là je parle du bras, pas du slip d'hier, on est d'accord. A croire que la fracture s'agrandit. Le risque de perte de mobilité étant de plus en plus conforté je suis rentré me précipiter sur du chocolat par anticipation, il serait dommage en effet que je me pète l'autre bras. Comme dit le proverbe : pas de bras... Revenons au kiné. Il a eu cette phrase que la "doctoresse" avait également eu "c'est triste à votre âge". Ca veut dire que si j'avais 60 ans, à la retraite (quoique maintenant c'est à 99 ans, j'oubliai), ça ne serait absolument pas gênant un bras inutile ? Trop forts les vieux. Bon, ben je vais plutôt me faire cryogéniser et puis la vie sera belle. Avec mon bol actuel (je n'ai pas dit "pot" pour une raison que seuls mes collègues comprendront), ça va déraper et j'aurai la gueule de Tom Cruise dans Vanilia Sky. Merci la science. 20/20. A propos de star il faut bien le dire mon look se rapproche de plus en plus de celui du "duke" dans the Big Lebowsky. Pourquoi j'ai dit star ? Z'aurez peut-être droit à une photo... L'image du jour est très artistique d'ailleurs, c'est mon humérus -on l'aura tous compris- avec des fenêtres. Non je n'ai pas attrapé la maladie de la fenêtre en traversant une vitre, réfrléchissez deux minutes, merde !!! Vous avez vu les broches ? Cherchez l'erreur et envoyez-moi vos réponses ! Le gagnant aura le droit d'étendre mon linge qui moisi dans la machine depuis deux jours !!

vendredi, mars 03, 2006


Oui, si j'ai volé il y a un mois c'est parce qu'il y avait une raison. Superslip c'est moi. En attendant j'ai appris que les jeux para-olympiques allaient commencer. Enfin un truc qui me concerne ! Hier j'ai été faire un tour et je fus ravi qu'une mignonne nana me regarde intensément droit dans les yeux (wahou) jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que j'avais une manche vide ce qui la fit déguerpir. Décidémment mon célibat va perdurer. Salope. Oui c'est super-aigri qui écrit aujourd'hui, et alors ?? !
Bon week-end à toutes et à tous (au cas où)...

jeudi, mars 02, 2006




Et bien voilà 2 février-2 mars, c'est un anniversaire... je rend hommage à Céline, Seb et Christophe qui partagent avec moi l'incident d'il y a un mois. Oui, "incident" puisque désormais dans la profession il s'agit d'effectuer une chasse aux sorcières (comprenne qui pourra). Pensée pour Christophe qui regarde le plafond depuis un mois...
J'en profite pour présenter de jolies photos : non ce n'est pas une serpillère, mais bien ma parka de travail déchiquetée, il faut juste m'imaginer dedans. C'est pas joyeux, mais en même temps aujourd'hui rien n'est joyeux, si ce n'est le fruit du hasard qui m'a vu reçevoir un colis-cadeau. Merci Ju. (Et puis tout n'est pas sombre, j'arrive à utiliser le retardateur de mon mobile).

mercredi, mars 01, 2006


Pas mal l'expo au Jeu de Paume... celle de l'étage, parce qu'au rez de chaussée je reste dubitatif. Je pensais à un truc : personne n'aurait le n° de téléphone d'Oscar Goldman? Rapport à mon bras, non pas que je fasse une fixation mais j'ai ouï dire qu'il avait dépanné un certain Steve Austin, alors...

Tchoop rock'n'roll !!!
Dans 19 jours c'est le printemps alors faites risette au soleil du jour. Malgré les contre-indications médicales je vais me faire une expo aujourd'hui, 'fait trop bô pour rester coincé.
Merci pour vos commentaires (ceux venus de Belgique sont lumineux !!) et tant pis pour ceux qui prennent mal mes propos. Parce que j'ai pas fini de faire le vieux con aigri qui va critiquer le système administratif de cette boîte pour laquelle je me suis ruiné un bras. Pour certains autres : ce n'est pas parce que je suis handicapé que je suis à disposition. A bon entendeur. Sur ce, à bientôt... et gardez le sourire !!