mercredi, septembre 01, 2010

Philo de comptoire, bilan RockenSeine et autre.


Parce que je l'ai entendu récemment je vais commenter une phrase : "on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on trouve". Franchement si on quitte quelque chose ou quelqu'un on sait pourquoi (la raison, je veux dire). On ne sait pas ce que l'on trouve ? Ben ça peut pas être pire, non ? Ou pareil !? Donc cette phrase est à l'apogée de phrases toutes faites complètement connes. CQFD.
Je reviens des 3 jours de Rock en Seine où 1° je me prends systématiquement un coup de vieux, 2° heureusement il y a toujours plus vieux, 3° je découvre des nouveaux groupes, 4° je vois des vieux groupes (qui assurent quand même...) 5° j'évite les groupes phares "programmation-radio". Je ne suis donc plus un ado, je suis toujours curieux, je n'aime décidément pas la merde populaire !!!
Mes vacances ont été bonnes merci, elles auraient pu être meilleures si elle n'avaient pas commencé par l'enterrement de ma soeur (1964-2010), si j'étais milliardaire. Ou très pauvre. Vive le sud, le soleil, la mer... et l'Espagne !

mercredi, juin 23, 2010

d'un cheveu



Les bleus par-ci, les bleus par-là, les bleus gnagnagna... Mais qu'ont-ils tous à ne parler que de ça ce matin ? Personne n'est mort, ok ça coûte un max de thunes mais on s'en tape, non ? En tout cas vive Maradona, lui au moins après s'être vautré dans la kitscherie capillaire, les problèmes mafieux et enfoncé dans la coke jusqu'aux genoux il arrive et fou le bordel ! Vive le sport Diego !
A propos de délire capillaires l'été arrive et je remets ça : je m'écoute du Motley Crüe !! Qui l'eu cru ? Mais après tout c'est comme le Mondial : on s'en fout !!
Petite dédicace à mon ami fracturé de l'humérus... si à chaque mondial l'un de nous se fracture un humérus on va pas s'en sortir !

mardi, juin 22, 2010

Vive le Bourgogne


Faut reconnaître que le Bourgogne y'a pas meilleur comme vin. Tenez : même le cubi de Mecurey que j'ai entamé hier est à tomber parterre !!
je vais pas construire un studio de répèt, je vais m'installer une cave. Et puis j'y vivrai. Il y aura une couchette et une kitchenette. Et une table avec des chaises pour les invités.

lundi, juin 21, 2010

Un monde sans la France



Youhouuuuuu !!! pourquoi ? mais parce queeeeeee !!! Week end en Bourgogne : 5 degrés, pluie fine et pluie torrentielles, vent à décorner une charolaise ! elle est belle la nature, il est beau l'été ! Hé hé... N'empêche que j'ai pu boire du vin au coin du feu (ouiii au COIN DU FEU un 20 juin). Comme d'hab' après un tour chez mon caviste-négociant préféré je n'ai pu m'empêché de ramener des munitions à boire... Mmmmmhh. Rien qu'à goûter ce fut le bonheur : Pommard 2005, Gevrey Chambertain 2002, Beaune heu... je sais plus l'année tiens ! Mais que du bon. -Soupir- dur retour à la réalité parisienne et le flots de nouvelles concernant un seul et unique sujet : les bleus. Les connards en fait. On s'en fout de ces gosses pétés de thunes avec un pourcentage cérébral en desous de la moyenne d'un mulot. Des gamins friqués. Des gosses en survet' qui s'insurgent comme des ado attardés. Mais jeter leur une ba-balle ! ah non justement ils n'en veulent pas. Heu... un baby foot ? Une pute ? ah oui une pute... Finalement Hortefeux n'avait pas tort : quand il y en a un ça va, c'est quand ils sont plusieurs qu'il y a des problèmes... il parlait des bleus !! Alors les africains profitez-en s'il vous plaît, dites leurs aux français : RENTREZ CHEZ VOUS !!!!

lundi, juin 14, 2010

Bon voilà encore une semaine qui démarre à deux à l'heure. Après une nuit énième nuit blanche comment pourrait-il en être autrement ? La semaine dernière a quand même été sympa : concert mardi des Them Crooked Vultures, vraiment très bon, avec l'irremplaçable Dave Grohl à la batterie. de quoi foutre un colplexe à tous les batteur de la planète. Je crois qu'on a rarement vu une force de la nature aussi puissante et infatiguable depuis John Bonham. Bon ok Lombardo est assez exceptionnel aussi mais c'est autre chose. Au moins ce concert m'a permis d'oublier l'explosion de mes chiottes. Je l'ai cherché, ça faisait six mois que je devais les réparer. Mais ça coûte cher des chiottes quand on se fait entuber par le plombier. Jeudi diffusion du film sur les Stones et Exile. Je l'ai enregistré mais vu que le réparateur free est passé par là, il a peut-être effacé le disc dur. Je verrai bien. Week end familial. Pas de répèt'. J'ai maté un peu de la coupe du monde à la recherche des fameux noms de joueurs débiles : Kaka, koku, Anus et Jankulowsky (mais si cherchez bien, c'est le plus drôle). Hier l'équipe d'Allemagne nous amène son unique joueur de couleur. En plus il s'appelle Cacao. Ils sont forts ces allemands. Quel humour. A quand un joueur belge qui s'appellerait Lafrite ? Un français qui s'appellerait Ducon ou qui s'appellerion Kezac ?
Bon je vais me remettre à bosser dans cette ambiance caractéristique du bureau où les gens sont heureux de vivre. En fait, si, ils sont contents, c'est moi qui fait la gueule tout le temps, je crois. Faut que je sorte, que je me mette une taule.
Sinon j'ai perdu mes tickets resto.
Au revoir.

mardi, juin 01, 2010



Ah le concert de -M- c'est du spectacle. avec Jeanne encore plus : quand une gamine de 3 ans crie dans un moment de silence à l'attention du musicien Maline qui accompagne en duo la star à tête de hibou "Oh le monsieur il est déguisé en couverture", c'est un peu la classe. surtout quand elle se retrouve dans la loge de l'ingé son... Je parle du backstage. eh ouais, son père a raté sa carrière mais elle dans le genre groupie-VIP de luxe c'est gagné !!!
A part ça bon week end à Tours, l'alcool coule à flot : normal c'était sous le signe Vitiloire, fête du vin locale donc... Hips !

jeudi, mai 27, 2010

Des Stones au foot j'ai fait le pas (le saut)

Le "nouvel" Exile des Stones est parfait : tellement parfait qu'on ne voit pas la différence avec l'ancien !! Et comment se faire mettre de 17 euros dans le cul ! Ok y'a les 10 titres inédits. Y'en a deux ou trois qui valent le coup, bon ok, ok.
Hier soir, malgré tous les avertissements, j'ai regardé un peu le match de foot et j'en conclu que les mecs se dopent tellement qu'ils courent et en oublient de marquer des buts. Si, si je vous assure !!! Les mecs couraient jusqu'à sortir du terrain à côté du but, quand ils tiraient, le ballon s'envolait façon missile sol-air, y'avait de quoi se pisser dessus de rire. Faudrait faire un film.
Tu m'étonnes que quand ils ont du temps libre ils se dépensent chez les putes ! Ça prouve aussi qu'il y a une bonne ambiance entre eux s'il sautent les mêmes gonzesses ! Allez la France... hum.

mercredi, mai 26, 2010


Ca y est j'ai le "Exile On Main Street". Tout le monde en parle dans les magazines... donc tout le monde l'écrit, oui c'est vrai. Bref. Les bonus sont quand même bien, mais plus dans la mouvance des derniers titres de l'original. Genre Soul-Gospel. Le son est bon (normal puisque remasterisé mes fesses). j'ai profité de mon tour à la Fnuck pour agrandir ma collection de disques de blues. Le blues y'a que ça de vrai. Mais ça file le blues. je m'imaginais noir, pauvre, en 1940 au fond du delta. Pas chouette la vie. Mais la mienne toute modernité incluse n'est pas belle non plus !
A propos (de Louisiane etc.) je me suis maté la fin de la série True Blood dont je suis plutôt fan. C'est vraiment excellent, les personnages sont vraiment bien trouvés pour une fois !
Bon je vais faire de la salade.

mardi, mai 25, 2010

Rock forever


Bouaaaah fé chooooo. Qu'est-ce que c'est qu'cte connerie lààààà. C'est l'hiver et paf c'est l'été ! Bon j'étais en week end dans le nord alors ça va, j'étais pas à Panam on the Beach avec tous les troufions à vélo-moto-bobo que j'ai pu voir lundi. J'ai même eu droit à un spécial Ronnie James Dio (RIP la semaine dernière) sur Class 21, radio de là haut. Sont forts les ch'ti et les belges, y'a pas à chier. J'ai même vu des gens de tous âges en fin de soirée (fin pour moi) se déchainer sur du Johnny. Ils sont là bas les vrais fans. Bon ok c'est moins attirant tout de suite. Là j'apprends que le bassiste de Slipknot est mort. J'espère qu'il s'est pas tué avec son masque... j'écoutais BB King puis Johnny Winter (le seul, le vrai, Johnny) quand j'ai appris ça : à eux deux ils ont presque deux cents ans !!
C'est comme les stones. Ils ressortent leur album Exile on Main st. Mon alboume fétiche. des conards critiquent cet album parce quil ne contient pas de hit. Comme s'il fallait des hit pour faire un bon album. Comme si Let it Loose, Ventilator Blues, Happy, Shake your Hipes, Sweet Virginia, c'était pas des titres phénoménaux. Je recommande la lecture du book de R. Greenfield sur Exile, il est excellent et d'époque. c'est peut-être mieux que le rockumentaire qui sort ces jours-ci.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de Roadrunner : j'me dis ça y est, j'ai pas encore enregistré mon album, mais j'vais signer sur un label : énorme, c'est ça la classe !!! Bah non c'est un poster de Slash. Pourquoi ? 'sais pas. J'ai plus 15 ans. Mais si j'me trouve un local de répèt rien qu'à moi c'est promis : je l'afficherai !!
Bon ben justement il est temps de jouer un peu là...

vendredi, mai 21, 2010

Arrêt de Travail man


Yo. Retour parmi les morts-vivants. Post-opéré c'est sans doute mon nouveau statut aux yeux de mon entourage mais là je suis gentil. Handicapé, convalescent, souffrant, râleur maladif pour la plupart. Faut-il fuir les post-opérés ? Franchement est-ce que je me plains ? Bon un peu c'est vrai, mais c'est normal : après une opération on accumule de la fatigue, du stress, on est plus lent, moins vif, moins fort, ça n'empêche pas d'avoir des projets et des envies. Alors pourquoi est-ce qu'on est systématiquement largué par les plus proches ? je comprends que c'est dur pour eux... mais celui qui sort de l'hosto et qui ne peut pas aller bosser pendant plusieurs semaines voire des mois ? Il prend sur lui. Je sais qu'aller voir quelqu'un à l'hosto c'est pas facile : qui a envie de voir même son meilleur ami allongé, souffrant, pâle comme un cul essayé de faire croire que tout va bien.
Pendant la convalescence ce qui est dur c'est l'éloignement. La tête des gens quand on revient aussi. Et puis ceux qui en on marre de vous envoyer des mails ou de vous appeler pour vous changer les idées. Tôt ou tard ils vous tournent le dos. Justement moi c'est mon dos qu'on ne veut plus voir ! Bah, c'est dans la nature humaine je suppose. J'ai été suffisamment con pour aider mes amis quand ils avaient besoin de moi et je continue, c'est pas pour autant qu'on me rendra la pareille, que je serai canonisé, ou que j'aurai une médaille. Je m'envoie des fleurs (ou des couronnes mortuaires selon le moral). Mais j'ai cogité là-dessus une bonne partie de la nuit. Quand je vais revenir au boulot on va me mettre à un bureau à travailler pour des gens qui n'en ont rien à foutre de ma gueule et et que je n'aime pas spécialement non plus. Puis va venir le temps du retour sur le terrain où là encore on ne voudra pas de moi because étiquette "handicapé, éternel blessé, danger". Fini la rigolade vive la dégringolade. J'aurai tellement eu de traversées du désert que je pense finir bédouin. Lawrence d'Arabie à côté de moi c'est un rigolo. Bon ok il avait un chameau performant. Mais moi j'ai une Gibson et je dis FUCK.

mercredi, janvier 27, 2010

festival d'été


Pourquoi tous les groupes intéressants ne font plus que des festivals ? Ok c'est sympa, on se balade avec son hot dog et sa binouze, on pisse entouré de mille fans hétéroclites, on voit des tas de groupes bons, moins bons, inintéressants et souvent un, voire deux, qu'on attendait mais c'est un peu chiant à la longue. J'voudrai bien qu'un groupe comme Pearl Jam se déplace pour un live rien qu'eux et rien que pour nous. Va falloir se taper le festival d'Arras ou le Werchter. Bonne programmation d'ailleurs sauf qu'il faut s'offrir le pass pour plusiseurs jours et voir Rammstein en +. Par contre j'ai pas envie de voir cette bouffonne de Pink et sa pseudo bad attitude de merde.
J'ai des problèmes existentiels dingues moi, hein ? J'men fout personne lit ce que j'écris vu que tout le monde passe sa vie sur fesse bouc de merde... comme les festivals, y'a que les gros trucs qui les attirent tous. (Hi, hi !)