jeudi, mars 20, 2008




Je bosse aux archives... je fais des recherches, quoi. Je suis chercheur après tout, c'est pas parce que je suis archéologue que je suis obligé de foutre mes mains dans la merde pour trouver des vieux objets quand y'en a, ou pour trouver des putains de trous de poteaux avec rien dedans ! Non les archives c'est l'archéo avec des vivants mais proches de la mort, genre momie vous voyez. Ah je les touche pas (beurk), mais y'en a partout. Soit. Je bouquine des actes, des vieux parchemins tout pourris qu'on arrive pas à ouvrir parce que personne les a ouvert ou déplié depuis deux cents ans voire plus. L'autre jour y'avait une grosse araignée écrasée qui collait et m'empêchait de tourner les pages. Immonde. Quoiqu'il en soit faut pas être allergique à la poussière. Je rencontre des trucs amusant : le type qui a eu un accident de cheval avec le marchand de vin local (je vous dis pas la cuite sympa à l'époque, pas de risque c'est le cheval qui vous ramène : "allez hue ! à la maizOon, Citronelle!"). Parfois c'est illisible. Là sur la photo vous lisez quoi ? oui je me doute que vous arrivez à lire mais est-ce que vous lisez vraiment bien le mot ? Part... Bon ok j'ai l'esprit mal tourné.
Si c'est comme ça je retourne travailler. J'ai réussi à faire un break et aller courir une demi-heure. Faut bien que j'm'entraîne, j'me suis inscrit à deux courses. C'est le look quand on court que je trouve total ringard/ridicule. Esprit sain dans un corps sain. Pouah la blague.
Je suis en train de lire un bon vieux René Fallet : y'a pas à dire ce type c'est le plus grand écrivain de tous les temps. Au bout de trois pages on se fend la poire et on a envie de déboucher une p'tite boutanche à l'ombre d'un peuplier au bord d'une rivière.

Aucun commentaire: