lundi, novembre 26, 2007



A croire que certains collègues lisent ce blog. La semaine dernière j'ai eu droit au "tiens t'as changé de tête ?" "Tu fais encore plus rock star". Merci ce'st pas pour me déplaire c'est mieux que ressembler à un rat de bureau (oui le rat de bureau est le pendant con du rat de bibliothèque). Et d'ajouter : tu fais vachement "anglais". Là j'ai attendu le Hugh Grant qui n'est jamais -heureusement-, arrivé. Voilà c'était un apparté nécessaire. Cela dit j'ajouterai que je n'ai pas changé de tête. Je ne sais pas, peut-être qu'on me confond avec quelqu'un d'autre.
Sinon je devais aller à un big anniversaire le week-end dernier mais la malédiction a de nouveau frappé. Parti cherché ma bagnole en métro à l'opposé de chez moi (logique, je suis un type logique je vous dis) l'après-midi du samedi je me suis retrouvé face à un flot de voyageurs, que dis- je, une marée humaine de métrophages. Outre le trafic n'était pas rétabli mais il y avait un accident de voyageur sur la ligne que je devais emprunter. "Accident de voyageur" et toute la ligne fermée. Pour un long moment. Emeute jusqu'aux bus, désespoir face à tant d'anarchie et de violence, de compactage humain pour se déplacer. Des gens prêt à mourir étouffés pour parcourir 1 km en bus. J'ai attendu que ça ce calme pednant un temps plus que long et médité sur l'état du voyageur sur la rame. Un étalement, un steak haché cru s'étalant sur plusieurs mètres. Le truc dégueu. Le bruit que ça a dû faire. Sprotch. Ou klong ! - sprotch ! pflpfflllppplplpl.... criiiiiiiiiiiiiiiiiii. Beurp (ça c'est le pompier qui trouve les restes du "voyageur").
Vu que j'ai pas fait la fête samedi j'aurai dû être en forme dimanche. et ben non. J'ai pris un traitement médical qui a réduit ma vision de la journée à une pièce de l'appartement.
Pendant ce temps, dans le monde et plus particulièrement en russie, Kasparov est en prison pour quelques jours. Qu'est-ce qu'il va faire ? ben jouer aux échecs.

mardi, novembre 13, 2007

Putain la gueule


Je pensais comme ça en voyant ma gueule dans le miroir qu'il y avait toujours eu des cons dans la vie pour vous dire que vous ressemblez à quelqu'un. On y passe tous, nous même l'avons déjà dit à des plus ou moins proches. C'est rarement réjouissant, souvent humiliant, toujours déconcertant. Que l'on vous dise "tu ressembles à Michel Galabru" ou "à Brad Pitt" c'est dans les deux cas ridicule. Il y a dix ans j'ai le souvenir d'au moins trois personnes m'ayant sorti le Brad Pitt. Dans la mesure où je ne vois pas une seconde la moindre once de ressemblance entre lui et moi c'est forcément complètement ridicule, c'est d'autant plus humiliant que mes potes ont passé un bon moment à se foutre de moi alors que je n'avais rien demander à personne à part ressembler à moi- même. Dernièrement on m'a souvent égratigné avec ça : "oh tu ressembles à cet acteur anglais, comment c'est déjà... Hugues Grant ! Mais ouiiiii !!!" et voilà. Je suis passé de Brad Pitt à Hugues Grant en dix ans. Ce qui prouve que je vieilli, que les gens me voyaient blond il y a dix et plutôt brun maintenant (je n'ai aucunement changé de couleur de cheveux de ma vie, je tiens à le signaler, j'ai toujours été châtain banal). Du coup, je me suis interrogé. Pas sur les cheveux mais sur ma gueule. Et j'ai compris : il y a dix ans les gens m'ayant trouvé une ressemblance quelconque avec Brad prenaient d'autres drogues que ceux qui me trouve une filiation physique avec Hugues. ou alors j'ai une tête d'Has Been. Quoiqu'il en soit je ne me suis jamais tapé Elizabeth Hurley ni Angelina Jolie et encore moins une pute sur Hollywood Boulevard. Je dis encore moins alors que c'est peut-être la seule que je pourrai me taper des trois. J'aurai pu à la rigueur sortir avec une fille qui ressemble à...
Là j'écoute Mermet, c'est un spécial manif et c'est assez réjouissant ces gens mécontents qui se foutent sur la gueule avec les CRS. Entendre les manifestants de 68 charger contre les CRS et le commentateur essouflé halluciner en direct, ça donne envie de voir ça demain et les jours qui suivent tiens tant qu'on y est. Juste histoire de voir la réaction du Sarko et sa tête (qui ressemble à rien pour le coup).

lundi, novembre 05, 2007


c'est cool j'ai posé trois jours de congés histoire d'avoir un long week end style vacances et je passe 5 jours enfermé chez moi. Je crois que la vie est complètement morte. Ah non, faut toujours que j'exagère, vendredi je suis allé chez le coiffeur. Le type (le coiffeur) je lui dis "je veux pas les couper court ça me va pas". "ok" qui me répond le gars, résultat : heureusement que je lui ai dit pas trop court sinon c'est mon scalp qu'il aurait pris. Outre cette histoire palpitante digne d'une téléspectatrice des feux de l'amour, vendredi soir j'ai annulé la soirée anniversaire de mon pote Reno pour du baby sitting, samedi, journée ménage, soirée aux urgences avec ledit baby, dimanche ménage et dépression nerveuse (= journée en survet' comme un gros beauf, j'ai éviter de regarder Walker Texas Ranger pour ne pas non plus sombrer trop bas). Le soir je suis tombé sur la fin de Family man avec Nicolas Cage. C'est à chier, ça m'a fait penser à ma vie. En fait égoïste pété de thune à s'éclater, je vois pas où est le mal. Ces américains sont décidémment trop plein de bons sentiments et dégoulinent de bonne morale familiale à la con, c'est pas nouveau ce que je dis mais faut pas me demander de sortir des trucs délirants, mon encéphalogramme est mort. La photo c'est parce qu'elle est bien je trouve et faut rendre honneur aux gens qui vieillissent.