mardi, août 21, 2007


Aaaaah j'avais oublié de vous montrer cette photo ! J'ai fait appel à SOS médecin la semaine dernière, le type déboule avec ça tête de boule, m'examine mollement, s'exprime sans savoir où il va façon Ségo aux présidentielles, ne sort aucun diagnostic, juste une ordonnance avec un médoc à la con, sa signature avec son Mont Blanc (non, pas la crème), la facture à 40 euros (pour payer le prix de l'encre du stylo plume de luxe et là je vois les initiales qui tuent. Y'a plein de choses qui tuent je sais je le dis suffisemment souvent. Mais bordel un médecin de l'UMP fallait le faire !!!!!
P.S. : pour ceux que ça interesse le médecin du lendemain m'a diagnostiqué une bonne grosse maladie des familles. Comme quoi faut pas être à l'UMP.

lundi, août 20, 2007


J'étais dernièrement à un repas où l'ambiance n'y était pas. Pour dérouter le silence s'installant, l'un sort : "l'ouragan Dean a fait des ravages et détruit 95 % des bananeraies en Martinique. D'ailleurs la navette spatiale va revenir plus tôt". Moi : "parce qu'ils ont peur de manquer de bananes ?" Aucune réaction du public qui reste coît et moi cuit. Ce qui me rappelle le fameux : "je vais me faire un honneur de goûter les prunes du chef", sorti tout de go par une collègue naïve. Ca se passait de commentaire mais personne n'a réagit non plus. Où va l'humour ? Où est-il ? Vivement les vacances que j'arrête de méditer tout cela.

mercredi, août 15, 2007

Le loto est truqué CQFD


Pourquoi, oui, POURQUOI y-a-t-il DEUX tirages du Loto ? Voilà la question que je me posais en astiquant une lampe ce soir.
Photo : Vue de mon bureau sur le sacré coeur(si, si au fond à côté du gros immeuble dégueu)

mardi, août 14, 2007


on l'aura compris c'est la photo pour le blog précédent...

C'est trop de la balle il pleut et comme beaucoup de travailleurs dévoués à leur tâche je suis en congé depuis ce soir jusqu' après demain. C'est trop fort la vie. Comme quoi on ferait mieux d'aller au turbin, puisque la météo a décidé de nous empêcher d'en profiter. Merci Sarko on a compris : pas question de se reposer sinon boum sur la gueule. D'ailleurs y'a qu'à regarder les vacanciers, ceux qui vont à la fête des loges ils se font arracher la tête, ceux qui prennent le bus ils finissent applatis, ceux qui font du canyonning ils se noient, sans parler des montagnards qui dévissent, des automobilistes qui dérapent etc. Restez au boulot c'est meux. Heureusement le week-end denier j'ai eu le temps de voir 3h00 de soleil (soleil de mes fesses dirait l'autre) et sur la mer en plus. OUI j'ai joué le petit (déjà qu'il est petit le nabot) président de la république prout prout sur mon petit (lui aussi) yacht. Prononcez yacht : c'est une erreur illustre que de dire yôt. Quoique comme le président gnangnan c'était pas mon bateau. D'où une magnifique photo jointe, là, oui là-haut là. Y'en a d'autre mais avec des femmes (en plus j'étais avec des femmes, le comble). Mais ça n'a pas duré et déjà je reprennais mon vélo et partais au boulot après le dodo. Vélo boulot dodo. Au passage je vous fait profiter d'une curiosité non négligeable sur le chemin du travail les Moulins de Pantin (Si, si, là où il est écrit Meunier BNP). Magnifiques bâtiments laissé en ruine et racheté par la fameuse banque qui y a apposé le nom de meunier (tu dors ton moulin va trop vite, je sais, sale feignasse de gauchiste). A propos de vite et bien j'ai affronté la petite pluie de merde en vélo et bien oui ça glisse et ça mouille (ça me rappelle autre chose, tiens). Mais c'était assez marrant ; c'est dire à quel point ma vie est totalement dénuée d'aventures et de la moindre péripétie. Pour pimenter ma soirée je me suis servi un martini avec une tranche de citron. Je vais pouvoir affronter le moustique nocturne qui vient me taper sa life au creux de l'oreille toute les nuits. Même la nuit on a plus le droit de se reposer.

mercredi, août 08, 2007

Avventura


"La nostalgie c'était bien mieux avant". Ca c'est une phrase (retranscrite approximativement) qui tue et elle fut prononcée par Paul Newman.
Pour la photo c'est le monolithe noir. Celui-là même de 2001 l'Odyssée de l'espace. Si, si je vous assure. Un jour je suis arrivé au boulot et il était là au 7eme étage, dans l'entrée. Il a choisit de venir chez les archéologues même si des archéologues à cet étage il n'y en a pas des masses. Je vous épargne la photo du climatiseur branché dans une pièce vide avec la fenêtre grande ouverte, ça risque de gratter mes potes écolo.
La vie de bureau c'est inquiétant, je vous le dis. Enfin moi ça m'inquiète j'ai un peu du mal pour tout vous avouer. Je comprends que l'on puisse aimer, on est au chaud (super chaud même), on est assis (trop, ça ramolli le cul), y'a du café à disposition (trop aussi j'ai chopé parkinson), on peut discuter et dire du mal de tout le monde non stop (là ça devient lassant, limite mesquin), on est surveillé tout le temps dans les moindres faits et gestes (ex. :"tiens tu n'étais pas dans ton bureau tout à l'heure" réponse : -"non j'étais parti faire un énorme caca pour entrer dans le guiness book"), on devient parano (voir phrase d'avant), on attend la fin de la journée comme un gosse attend la sonnerie de l'école (là j'ai plus d'idée). Pour ceux qui auraient encore envie de ça comme avenir ou comme reconversion (tiens pour une fois j'ai pas dit recyclage) je leur souhaite de gagner beaucoup, mais alors beaucoup d'argent en compensation. Ou alors d'être avec des gens bien délirants. Je vais arrêter de parler de ça, tiens, je me fait du mal. 'Pas demain la veille qu'on va tutoyer les anges.
Du coup je vais me préparer pour passer un concours pour finir dans un bureau. J'ai pas trouvé la formation pour devenir Corto Maltese. Ah bon y'a pas besoin de formation ? C'est trop tard, le monde a changé ? Ah. Heu... c'est loin l'Irak ?
P.S. : au fait, le monolithe, il est estampillé Dell.