jeudi, juin 21, 2007

La défaite en chantant


Et paf l'UMP ! Ils l'ont un peu eu dans le cul, non ?
Oh la gueule d'Hortefeux ! Et ce nigaud de François Fion (oui, facile mais il l'a cherché) tout heureux d'annoncer deux fois (il a bossé chez Lapeyre) la victoire. Mais quelle victoire ? La droite recule par rapport à l'assemblée sortante, Juppé rentre chez lui bredouille, quelques jours plus tard Sarko les grandes oreilles doit justifier qu'il était pas bourré au G8, je trouve que ça va. Ah non Ségo et Flanby qui se séparent, dur dur (vas-y flanby !!).
Sinon j'ai rêvé que je faisais des longueurs dans une piscine. Seul. C'est peut-être parce que depuis la naissance de ma fille j'ai l'impression que la maman mériterait de jouer dans alerte à Malibu ?

dimanche, juin 10, 2007

un dimanche à la ville

Pffffou y fait auch ! 11km et des bananes de course à pied à 13h00 autour du canal ça fait transpirer et c'est quelque peu fatiguant après une nuit de sommeil en pointillés. D'ailleurs à propos du canal il a beau être fermé par endroit à la circulation ça n'empêche pas les voitures de s'engouffrer allègrement dans les rues réservées aux piétons. J'ai bien failli me faire écraser par un rebelle bravant l'interdit et qui ne regardait pas la route. Quel con, si la circulation est interdite c'est bien pour laisser les piétons se balader peinards, les coureurs pour courir en plein milieu de la chaussée, tout comme les gamins pour pédaler tranquilou bilou sans risquer un destin de hérisson. Si c'est pas navrant. Quand de Panafieu sera élue le risque disparaîtra avec le retour à l'état bagnole. En attendant on profite, je suis quand même allé voter, j'ai eu droit à une proposition pour participer au dépuillement, ce qui prouve que j'ai une tête à me dépouiller, ou alors que j'ai une tête à m'engager civiquement. Ou tout simplement une tête de poire. Cela dit en passant la poire est un fruit absolument dégueu, et je ne changerai pas d'avis à ce propos. Par rapport aux Vicquois et leurs photos de maison et paysage reposant je répond par cette photo. Ca fait moins rêver, hein ? Hep les Vicquois z'avez-vu Clermont hier ? Ben ouais : "Caramba ! Encore raté !" Bon ben pour la photo apparemment ça marche plus. Sabotage !

samedi, juin 09, 2007


J'ai remarqué que je faisais beaucoup de fautes d'orthographe. Là je lisais le dernier blog et ça m'a frappé. Mais en même temps je continue à m'en foutre.
Une petite semaine lourde climatiquement parlant, chiante politiquement parlant, entre le G8, réunion des 8 plus grands branleurs du monde, et les législatives "votez pour moi je suis plus jeune, plus intelligent, plus riche, plus tout" ou "votez pas pour eux y sont tous rien que des méchants" le niveau ne fut pas élevé. Justine a remporté Roland, ce soir finale de rugby demain re-Roland, pour les accros de la télé vaut mieux être accros au sport.
Je me permet la photo d'une affiche de campagne dans ma circonscription parce qu'elle vaut le détour (attention je ne voterai pas pour elle/lui et n'y incite en aucun cas) et que la rareté d'un candidat issu de la transgénétique méritait d'être au moins présenté. Chez pas pour vous mais ici les militants "oranges" sont partout et très collants ce qui ne donne pas du tout envie de voter pour eux, déjà que c'était pas le cas avant !
A part ça, mon boss est assez pathétique, mais figure en bonne place au palmarès des phrases historiques : L'automne ça veut rien dire. L'automne c'est entre septembre et décembre." Merci patron !

mardi, juin 05, 2007

Les 10km du 10ème


Hé bé voilà moi je l'ai fait. Pendant qu'ils y en a qui dorment et récupèrent de leur beuverie de la veille, tel le vaillant athlète que je suis devenu j'ai participé aux 10km du 10ème, 1ere édition d'une course à pied réunissant toutes sortes de catégories. Bon d'accord là j'en fait trop. La course avait lieu à deux minutes de chez moi, du coup j'ai même pas eu à me lever aux aurores, mais quand même un dimanche matin à 10h00 se retrouver sur une ligne de départ entourés de zouaves décidés à en découdre, j'ai tôt fait de brancher mon ipod dès que la course fut lancée. La différence entre une compétition et un entraînement, c'est la vitesse : ils (elles) sont tous parti(e)s très vite et j'ai suivi bêtement (je veux dire très vite). Il y avait quatre tours à effectuer, les deux premiers furent innoffensifs, le troisième soudainement plus rude, j'ai dû m'accrocher (ex. : "Putain mais qu'est-ce que je fous là, fait vachement chaud, et c'est quoi ces gens qui me doublent") puis finalement le quatrième je me suis repris. Résultat je ne suis pas arrivé dernier, et mon temps fut honorable malgré la chaleur (il m'a fallu une compétition pour me rendre compte que la chaleur c'était fatiguant). D'ailleurs il n'y avait pas 10km mais bien 10,400 km. (le détail a son importance). Je dois continuer mon entrainement pour les prochaines -et plus longues- compèt' à venir. En attendant je ne suis pas resté jusqu'au bout de la remise des récompenses mais j'ai quand même reçu un magnifique sac collector Tour de France. Oui je sais c'était de la course à pied je vois pas le rapport avec le vélo.
A part ça toujours pas papa mais ça se rapproche !