dimanche, février 25, 2007

Back from Montpeul


Il a fi bô il a fi chô jé bien couru 4,55 km sur une moyenne de 10km/heure, cétoubon jvé faire un semi marathon. J'ai donc pu enfin (!) tester pour vous (?) les nike+ avec ipod qui fait le musique dans les noreilles, chronomètre, calcul le nombre de calories brûlées, tout ça tout ça. En plus elles flashent les pompes. On peut pas me rater sur le bitume. Ok à l'arrivée j'étais éclaté, la musique c'était Hurt par Johnny Cash (z'auriez pas la version de NIN sous la main les gars svp ?) et j'ai encore des courbatures dans les guiboles mais ça va reviendre.
Je profite de mon dernier ouiquende avant le retour au boulot. Metro boulot dodo, c'est pas enthousiasmant et le retour au terrain n'est qu'une question de temps, de muscu' et de chez pas quoi. Bon je vous laisse je viens de manger un brownie. Fais par myself le brownies. Burp.

vendredi, février 16, 2007


Fallait bien s'occuper cette semaine pour éviter de boyer du noir. Donc une solution (voir photo). Entre chandeleur et mardi-gras, même si ça ressemblait plus à des pancakes c'est toujours ça de réussi. Aujourd'hui on m'enlève les fils. Enfin.

mardi, février 13, 2007

V'là la touffe


Ouais bon ben voilà. Je viens de voir un record en direct. Je me suis pointé chez le coiffeur à 15h00. A 15h12 j'étais sorti. Cheveux lavés, coupés, désépaissis, rinçés, rhabillé, payé.
"Bonjour-chlik-chlik-chlik-au revoir". Ok c'est pas terrible, ok j'vais encore râler, mais plus ça va plus je m'en fous.
A part ça j'ai appris les horaires de mon boulot : 8h00-17h00. La joie en quelque sorte.

lundi, février 12, 2007



Suffit-il de porter des lunettes-mouche pour être Bono ?
Qu'est-ce qu'il s'est passé ce ouiquende ? Mais rien. ABSOLUMENT rien. J'ai vu Ségolène Royal expliquer comment en 5 ans elle allait faire de ce pays un paradis social et devenir une référence mondialement reconnue. C'est beau le déficit budgétaire. Pendant ce temps l'autre chien aboyait à la mutualité et le vieux passait chez Drucker. Heureusement la France (l'équipe, pas la nation) battait l'Irlande in-extremis dans un combat acharné. Ouf, on a eu peur.
Quoi d'autre ? Décidémment rien. J'aurai aimé être l'homme Puma. Il a l'air d'assurer.

vendredi, février 09, 2007

C'est une fille !


Quelle semaine passionnante ! Dans la nuit de dimanche, défaite des Chicago Bears face aux Colts d'Indianapolis. Quelle déception. Qu'est-ce qu'il était nul le quaterback des Bears. La honte le mec. En plus il s'appelle Rex. Même pas capable de rapporter la baballe. Je ne sais plus ce que j'ai fait lundi à part regarder "le journal de Bridget Jones" qui est une merde sans nom (c'est dire le degré de mon activité actuelle). Il y avait Ali sur une autre chaîne mais comme j'avais été voir Rocky Balboa quelques jours plutôt, deux films de boxe en une semaine ça faisait beaucoup surtout au niveau violence. Cessons donc de parler sport et télé, sinon je risque la mauvaise blague de me voir offrir un abonnement à l'équipe. Mardi je suis sorti boire des coups avec mes potes. Ca c'est bien, ça faisait longtemps en plus. Le bar était mieux que ce que je pensais, avec vue sur le "camping éphémère". Ah bon c'est de mauvais goût ce que je dis ? En tout cas on a éclusé de la binouze, c'est pas désagréable. Surtout au bord du canal. J'ai donc abandonné la future mère de mes (mon) enfant(s) à une triste soirée télé. Pas rancunière puisque le lendemain je me suis marié. Non, on dit concubiné, c'est ça ? c'est moche comme mot. En plus c'est purement administratif, on ne nous a pas jeté de riz à la sortie de la mairie, j'ai pas établi de liste de cadeaux, c'est ingrat. Pour fêter ça (en fait rien à voir ?!?) on est allé voir The Fountain. Je croyais que fountain c'était un shampoing et bien non, c'est un film tout nase. Si, c'est tout nase ! Jeudi, et bien jeudi les halles au réveil, une boutique où la musique tape à fond les ballons, j'y ai croisé Cécile de France enceinte s'il vous plaît. A ce propos et bien l'après midi, ça y est on a su : "alors c'est quoi ?" ai-je demandé impatient que j'étais, "un bébé" répondit la dame pleine d'humour. La réponse est dans le titre. Oui carrément le titre, merde, quoi, c'est pas tous les jours qu'on apprend ça.
Sinon mes chers ex-futurs collègues, je reviens le 27 février. C'est sûr, j'ai vu le chef. Je vais aller dans un bureau. Un bureau à moi. Comme les grands. Je vais pourvoir dire "à ce soir chérie, je vais au bureau". 10 ans d'études avec l'espoir de ne jamais finir dans un bureau. Mais ce n'est qu'en attendant de retourner péter les plombs dehors. Je devrais reprendre le poste d'un des mecs grâce à qui j'ai pu devenir un missile air-sol. Quel drôle de hasard n'est-ce pas ? Bon à part ça je mange du petit salé aux lentilles depuis deux jours. Ca fait envie, hein...


dimanche, février 04, 2007

J'ai raté la chandeleur


Salut les poulets. C'est bien le dimanche on peut se faire des balades à la cool , le long du canal sans les voitures tout ça, quoi. Sauf que moi je me suis baladé vers les grands boulevards. Et là une idée de génie nous a frappé (oui, j'étais deux). Et si on se rendait rue d'Enghien histoire de voir le QG de Nicolas Sarkozy. LE Sarko, celui qui vient de Hongrie et qui a décidé de nettoyer la France de ses immigrés, de ses sans-papiers, de ses sans-argent, de ses sans-logement etc. Un peu comme le petit moustachu venu d'Autriche en Allemagne et qui a fait plein de choses, surtout pour les vélodrômes. Revenons à nos moutons et à sarko le "champion de l'UMP". Beurk rien que d'écrire tous ces mots, ces noms et surnoms j'ai l'impression de salir mon blog. Rue d'Enghien il y a une grande banderole sur un immeuble qui annonce qu'ensemble on peut réussir, un truc comme ça, mais moi je veux pas de lui et puis réussir à faire quoi ? Rencontrer les anglais à Waterloo ? Avoir une promo sur les karchër toute l'année ? Dans le hall de ce bâtiment il y a un portrait démesuré du petit gars de l'intérieur. A l'accueil on peut y voir le seul noir que cotoie Sarko (enfin je suppose). J'y ai vu aussi des sacs avec l'effigie de Nicolas dessus. Vous vous imaginez vous promener avec un sac affichant la tronche de cake de ce type ? Argl. Tout ça bien entendu c'est de l'extérieur que je l'ai vu, ne nous méprenons pas, je n'y ai pas mis ne serait-ce qu'un orteil. A côté de ce centre officiel de campagne se trouve le centre culturel Kurde. Et puis autour il n'y a que des boutiques turques. Il est favorable à l'entrée de la turquie dans l'UE le nabot ? Enfin voilà fallait que j'exorcise, cet acte de folie qui m'a pris aujourd'hui. et dire que tut ça va se passer près de chez moi. Comme on se disait avec un pote hier soir, si Sarko est élu, on va devoir bosser piur lui, pauvre fonctionnaires que nous sommes. En même temps je ne donne pas cher de l'archéologie sous le mandat de cet ultralibéral. A quoi bon fouiller quand on peut construire tout de suite ? A part ça les médocs et l'alcool c'est pas conseillé j'étais dans un drôle d'état ce matin et cet après midi qui ne me dit pas que c'est l'association de ces substances qui m'a poussé à aller voir le bâtiment de guerre de l'ex-frisoté ? Oui, il a changé de coupe de cheveux. Paraîtrait qu'il apparait mal rasé dans Paris match. Pourquoi ? Sinon il s'est adressé à Rungis à "la France qui se lève tôt". Oh les formules à la con. Il devrait venir picoler la nuit dans les troquets et ainsi s'adresser à "la France qui veille tard". Mieux : "La France qui prend l'apéro". Et "la France qui n'a plus envie de voir sa gueule", il en fait quoi ?
Pour la peine, un gros plan de ma raie.

vendredi, février 02, 2007

Bilan

Un an et toutes mes dents ! Voilà un an qu'un véhicule "non sécurisé" a glissé sur une plaque de verglas, zigzaguant, butant dans un fossé transformé en rampe de lancement pour une série de tonneaux à travers champs. De l'intérieur ça donne un coup à gauche, un coup à droite, tient le plafond, oh ! le coffre ! et puis boum la fenêtre "merde je suis dehors" grand vide, grand froid, grosse trouille, la mort. Et puis bam le sol qui arrive très vite et la douleur, la sensation de ne plus pouvoir bouger. Et c'est parti pour un an de galère. Tout ça pour un vol plané de 8 mètres. Que dire là-dessus ? Un an de merde. La fin d'une relation déjà fantômatique ("pas de bras pas de chocolat" je connaissais mais je savais pas qu'il y avait des variantes), entourage distant, un cancer sur ma droite, deux décès sur ma gauche, une irrépressible sensation de solitude, la fin d'une amitié révélée par une trahison, la découverte de soit : "mais oui je me suis réincarné en poire !" le retour des amis délaissés, le soutien surprenant de ceux qu'on attend pas. Merci S. de m'avoir lavé les cheveux et protégé ce qu'il y avait dessous, merci R. d'avoir pris 2000 cafés avec moi. Pour ce qui est de la haine de départ elle est devenue mépris ou lassitude selon les cas. Pour ce qui est de l'énergie négative et bien rassurez-vous elle est bien restée ancrée.
Mais le temps d'un été et la roue a tourné juste avant le retrait de l'attelle (si, si c'est important comme détail) pour maintenant me projeter dans l'avenir, celui d'un futur père. Mais les problèmes persistent et les malheurs continuent de pleuvoir. On est pas aidé, faut toujours se battre et se battre ça essouffle. Bah, y'a bien un jour où tout ça va se tasser, un peu comme les vertèbres.
La pensée du jour ira à Christophe qui n'a pas eu le plaisir d'être éjecté, ben non, hein, chacun son truc. Comme il me l'a écrit aujourd'hui : "Avec Opel Combo tout est repos..."
P.S. : Pas d'image aujourd'hui. Mon ordi veut pas. C'est un signe ça aussi ?




jeudi, février 01, 2007

Steve Austin est mort


Ca y est ils ont remis ça ! Ce fut plus rapide que la dernière fois, presque un an jour pour jour j'ai droit à mon ablation de broches. Fini la rotisserie ambulante, fini les "salut robocop !", terminé les "he il va faire quel temps, Lud ?", à la poubelle les "alors tu sonnes quand tu voyages ?". Ouf, un peu de répis. Parce que maintenant le bras à doublé de volume alors j'ai comme un muscle mais pas au bon endroit. Ca va passer. Si, si ça va passer qu'elle m'a dit la chirurgienne. Très drôle cette dame. Ce matin à la consultation, la conversation entre elle et moi : "tiens, qu'est-ce que vous faites là ?" "Eh bien vous m'avez opéré il y a deux jours..." "Oui mais pourquoi revenir aussi vite ?" Eh bien c'est vous qui me l'avez demandé". Et là, rire jaune de la débrocheuse. Qu'est-ce qu'ils prennent comme amphet' ces gens là ? En tout cas mon nouveau muscle l'a impressionné. Un hématome qu'ils appellent ça à l'hôpital. Moi j'ai vu Rocky Balboa (oui, oui le boxeur, et au cinéma s'il vous plaît) et ben c'est tout pareil qu'un muscle de Rocky mon hématome. Sauf qu'il faut prendre des anti-douleurs, des calmants et des décontracturant. Sympa la prescription deux jours après l'opération, deux nuits blanches et des nouvelles dents à force de les serrer. Mais cessons là les plaintes à tout va, vive le bras retrouvé, une contrariété en moins c'est déjà bien.