vendredi, janvier 26, 2007

Bâillement, fatigue et compassion


Le matin c'est vraiment très dur... et dire qu'il va falloir que je me lève encore plus tôt quand j'aurai repris le boulot. Là s'en est au point où j'entend une pub à la radio qui proclame : "la solidarité c'est une farce". Je pense que je n'ai pas les oreilles au point au réveil.
Le froid s'est installé en France et j'ai une petite pensée pour mes amis sur le terrain en région Centre qui doivent se les peler. Oh là, je dois vraiment être fatigué si je commence à penser aux autres...

jeudi, janvier 25, 2007


Ben voilà que je dois me mettre une pommade dans les yeux. Ca colle, c'est dégueulasse, c'est gras, je ressemble à rien. Non mais quelle idée !! Je dis ça parce que là en écrivant c'est pas facile je vois tout flou. Passons sur mon intimité occulaire.
Aujourd'hui je suis allé faire un petit tour à Bichat, mon hôpital préféré où j'ai vécu tant d'aventures en 2006. L'avantage d'y avoir passé du temps, assis debout couché, c'est que l'anesthésiste m'a fait une fleur en m'évitant l'inévitable prise de sang. C'est cool, je peux avoir connu des modifications, prendre des médicaments, des tas de choses, être devenu un gros toxico héroïnoman, me shooter au crack ou au crystal, mais non elle s'en tape l'anesthésiste. J'avais l'impression d'avoir droit à une faveur, un peu comme un bon client de supermarché, je devrais leur demander une carte de fidélité. Peut-être que j'aurai droit à un cadeau après cette opération si j'ai assez de points ! Une cafetière nespresso, c'est bien ça. Comme ça je boirai du café toute la journée en attendant de reprendre le boulot que je reprendrai pas vu que je me serai fait un ulcère, que j'aurai pété les plombs avec un rythme cardiaque de 8000 pulsations minute et 22% de caféïne dans le sang.
Hier soir j'ai bien picolé au resto et à l'apéro aussi d'ailleurs, du coup j'étais dans un état quelque peu vaporeux aujourd'hui. Je crois que je n'ai plus l'habitude de sortir, je vieilli aussi et je ne tiens plus le choc face à l'alcool. Quelle déception. Je suis allé à Nature et Découvertes où je n'y ai pas rencontré Nicolas Hulot mais des tas de gens autour du présentoir central où s'exhibait tout un tas d'objet pour la pratique de massages pour le dos, les pieds, les mains tout ça quoi. Ca m'a fait peur j'avais l'impression de voir des objets de torture et m'imaginant saisir la planchette à boule sur mon lit face à ma dulcinée je me suis demandé si en fait il ne manquait pas la combinaison en cuir avec la cagoule à glissière. Dès lors toutes ces personnes dans ce magasin m'ont paru de furieux obsédés sexuels aux moeurs largement débridés.
Bon faut que j'aille voir le pigeon qui décongèle et me reposer un peu : demain c'est soirée gaufres.

mardi, janvier 23, 2007

Je m'insurge


Bonjour et merci pour vos commentaires subtils et aimants.
Bon n'empêche que j'ai toujours le nez bouché malgré les pressions maritimes nasales que je m'inflige. Je vais retourner à la piscine histoire de dégager tout ça en transformant le grand bassin en bassin d'ostréiculture. Bref. J'étais tranquillement en jogging repassant le linge avec mon fichu sur la tête (mais pas la clope au bec, vu que je ne fume plus, tiens-je à signaler) écoutant attentivement le jeu des mille euros et là j'eu une pensée pour Catherine Nay. Hier soir la célèbre journaliste - écrivaine était l'invitée de Mi-mich Denizot. J'ai entendu une fois qu'elle avait quittée le plateau, une critique venu d'une chroniqueuse en comparaison de la p'tite mannequin squelettique (pléonasme) invitée, que Catherine Nay, LA Catherine Nay avait les lèvres collagénées. Eh bien je m'insurge : Non. Non ! Catherine Nay n'a pas les lèvres regonflées telle la comédienne américaine de série B (-comme bouche ?) ou comme les actrices françaises quelles soient vieillissante ou défendant les sans papiers en parlant du nez. Catherine Nay, la bouche retapée ! Quelle idée débile. Je connais une fille qui n'a pas trente ans et la même bouche que Nay. Et rien n'a été retouché, bordel !! Bande de gros nuls du Grand Journal ! Surtout pour flatter une mannequin à la con, toute excitée d'être entourée de la bande à Jamel. A propos cette bande est sympa, mais parfois je me dis qu'ils sont bien nombreux pour reprendre l'humour de Michel Leeb. Le chinois, l'africain etc. Mouais. Par contre pour revenir à Nay, c'est pas une bonne idée de dire des choses toutes sympathiques sur Nicolas Sarkozy. Là je suis déçu par Catherine Nay. Même si elle est restée bonnasse (peut-être qu'elle s'est faite refaire la bouche finalement et le nez aussi la Nay -le nez la nay humour délirant-) faut pas pousser. ah bon c'est une journaliste de droite ? C'est sensuelle comme ça une journaliste de droite ? Je m'insurge, certes, mais je suis déçu.


lundi, janvier 22, 2007

Quelle actu !


Ben voilà fallait que ça arrive : L'abbé Pierre nous a laché. Zidane va donc être pour les années à venir le français préféré des français. Perso j'habite à côté du canal devenu un camping et je suppose que le grand Augustin, chef de file des enfants de Don Quichotte le remplaçera bien un jour notre vieil abbé. Lui manque plus qu'un bérêt à celui-là. Je voulais savoir s'il avait eu des prix sur les tentes décathlon elles ont pas l'air mal mais j'ai pas osé demander. Faudrait que les campeurs aient aussi des prix à l'épicerie en bas de chez moi sur les litrons de rouge et les bibines. On en parle pas assez de leur sur-consommation. Heureusement que j'ai arrêté de boire sinon ce serait la galère pour se ravitailler. Non sérieusement c'est surtout un médecin qu'il leur faudrait parce que j'ai rencontré celui qui officiait actuellement et je pense sincèrement qu'il est temps pour lui d'aller se reposer. La solidarité ça rend fou au bout d'un moment. Un type d'une station service était heureux du décès de l'abbé, juste parce que selon lui, l'actualité allait changer pendant 48h et on allait plus entendre parler de Ségo et Sarko. Attendez brave homme, ils ont leur mot à dire ces p'tits malins. Pour parler de moi un peu, à New York j'ai eu le privilège de tester la sensibilité d'un américain en lui demandant, après avoir visiter le ground zero, d'où étaient arrivé les avions le 11 septembre au vu de la hauteur des buildings alentours. Le type m'a dit que les twin towers étaient encore plus hautes et s'est mis à chialer. Ben fallait pas les faire aussi hautes. Je deviens de plus en plus insensible comme je le disais à mon pote qui aime les chiens : j'ai rien ressenti en voyant Le vent se lève de Ken Loach, ni Brokeback mountain. Je me suis juste posé la question suivante : la traduction c'est bien "le secret de la montagne du derrière cassé" n'est-ce pas ? Fameuse allegorie. Sinon les New England Patriots n'iront pas au Superbowl éliminés par les Colts d'Indianapolis. Les colts. Ces américains ne manquent pas d'humour. Faudrait qu'on ait des équipes de foot qui s'appellent comme ça, genre les hallebardes de Lons-le-Saunier, ou les arbalètes de Gif-sur-Yvette. Ca serait vachement impressionnant. Une dernière chose : auriez-vous un truc contre le nez bouché et contre les insomnies ?

vendredi, janvier 19, 2007

come back


Voilà bien longtemps que je n'étais venu faire un tour par ici. D'ailleurs rares y sont les visiteurs. Ca sent la poussière et le renfermé...
Après un début d'année 2007 aussi pourri que l'année 2006 je tiens quand même à souhaiter bonne année à toutes et tous. Non, je n'ai toujours pas retrouvé le boulot, oui je vais subir une nouvelle intervention (on m'enlève la ferraille) et j'espère bien que tout ira bien. On va éviter le bilan de l'année passée histoire de ne pas créer une vague d'abonnés absents dans mon entourage, déjà qu'il y a eu un sacré carnage en quelques mois. J'insisterai juste auprès de la personne qui détient une petite poupée à mon effigie d'arrêter de la maltraiter, je crois que ça y est j'ai eu mon compte.
Bref. Je voulais malgré tout dire que New York est une sacrée ville où il y a un taux d'obèses relativement élevé, qu'il s'agit vraiment du pays de la surconcommation, d'ailleurs j'ai passé 15 jours à consommer, qu'il y a beaucoup trop de Starbuck coffee mais que l'architecture est magnifique, les avenues très larges autant que le cul des flics, les taxis jaunes, les bouches d'égouts fumantes enfin tout comme à la télé, quoi. J'y ai même vu des super heros. Si.
Bon voilà c'était juste une remise à jour, un décrassage de début d'année, je reviendrai plus tard et en forme (oui en forme, y'a intérêt bordel !!!). A propos de forme va-t-on cesser de me dire "putain ! t'as maigri" comme si j'avais une maladie grave, ça me saoule et je préviens tout de suite ça me fait chier d'avance qu'on me sorte -au cas où- : "putain ! t'as grossi". Mauvais caractère, moi ? Z'aviez oublié ?
A plute