Enfin un concert qui valait son prix.. Hormis la qualité sonore désastreuse (oui c'est déjà beaucoup), pour 34 euros s'offrir Black Stone Cherry et Alterbridge ça valait le déplacement. BSC présente un show hyper Rock, avec clichés à la louche, effet de style mais quelle efficacité. Le guitariste rythmique roi du headbanging et le bassiste arguant la foule n'ont de cesse de se croiser sur scène pour mettre du mouvement tandis que le batteur semble bel et bien inspiré par Animal du Muppet Show himself. La voix impeccable du chanteur mais hélas la trop mauvaise qualité de la prise son ont empeché d'apprécié ses solos.
Pour Alterbridge le son est mieux équilibré pour les guitares mais cette basse (6 cordes?) trop omniprésente et étouffante. Le groupe est appliqué, Myles parle trop pendant les morceaux mais ça à le mérite d'être vivant. On sent qu'ils s'amusent même si pour eux Paris reste une étape mineure, quand on pense qu'ils vont se faire Wembley en fin de tournée.
Quelques jours plus tard retour au même endroit pour y voir Motörhead. Les bons vieux routiers du Hard rock (ou rock, ou metal ou ce que vous voudrez, j'ai jamais été fort en étiquette), sortent l'artillerie lourde après la bonne première partie offerte par No One Is Innocent. Immobile mais omniprésent Lemmy balance les morecaux qui ont fait le succès du quator anglais. Le public est constitué quasiment que de graisseux arborant le T-Shirt au nom de la tête d'affiche. Petit bémol : le zénith aurait pu prévoir la rupture de stock de bière à mi-parcours... putain, c'est pas Justin Bieber qui passe bordel. En réponse à ce type rencontré au bar qui larmoyait en s'inquiétant de l'après-motorhead, et qu'il ne resterait alors que ACDC, ZZ Top et Metallica (les "petits jeunes" comme il disait) je le rassure : Airbourne, The Answer, Parlor Mob, Wolfmother, Buckcherry etc. sont jeunes et bien présents. Ils ont la bonne patate. Et puis les vieux sont éternels puisqu'on annonce un nouvel album de Black Sabbath version line up originel et leur passage au Hellfest.
Achetez, offrez des cd ou/et des vinyles !!!!! Que vive le rock !!!
mercredi, décembre 07, 2011
Inscription à :
Commentaires (Atom)